Copropriété avec commerces

Résolu
nemeta - 12 juin 2012 à 16:00
 nemeta - 12 juin 2012 à 22:51
Bonjour,
J'ai hier soir assisté à ma 1ère réunion de copro, un régal... Ma copro est divisée en 2 lots: un avec uniquement des habitations, l'autre, le mien, avec une dizaine de commerce au rez-de-chaussée et 5 appartement au 1er étage. Je suis l'occupante d'un de ses appartements. Hier certains commerçants ont demandé un vote pour l'aménagement d'un parking supplémentaire car selon eux les places déjà disponibles ne suffisent pas à leurs clients. Soit. Les propriétaires d'appartements, ainsi que les commerçants se trouvant de l'autre côté du futur emplacement du parking ont voté non, mais cela n'a pas suffit et les travaux auront lieu. J'en aurai pour ma part pour 900 euros pour un parking que je n'utiliserai jamais puisque complètement à l'opposé de mon appartement et que malgré les va-et-vient des clients des commerces je n'ai aucun mal à avoir une place juste en bas de chez moi. Bref, on m'a gentiment fait comprendre que c'était comme ça et pas autrement, que c'est ça une copropriété et que je n'avais pas le choix. Est-ce vrai? N'ai-je aucun recours pour ne pas participer à ses travaux? Merci de vos réponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
12 juin 2012 à 17:30
Bonjour

Bienvenue au pays des la copropriété avec ses joies et ses déboires ....

si le vote a eu lieu à la majorité telle que prévue dans le règlement de copropriété vous ne pouvez rien y faire

il vous reste à vous plonger dans le règlement de copropriété , les qorums pour les votes, l'ordre du jour de l'ag, les devis etc etc etc

bref être vigilante pour ne pas payer pour rien
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 juin 2012 à 19:08
Bonjour,

Il vous faut lire et relire votre règlement de copropriété. Peut-être y trouverez-vous un renseignement intéressant. Le futur parking sera implanté sur quelle surface ? Est-ce la cour, une pelouse etc...Il faudrait que vous puissiez évoquer un changement de destination d'une surface existante. Dans ce cas il faudrait la majorité absolue, donc impossible à réaliser. Rapprochez vous de l'ADIL de votre région. Vous aurez des juristes à votre disposition qui sauront vous conseiller. Sachez que la consultation est gratuite.
Cdlt.
0
Merci beaucoup pour les conseils et infos! Je vais me mettre en quête d'une faille...
0