Refus de préavis

Résolu
Ack - 12 juin 2012 à 11:19
 Ack - 13 juin 2012 à 10:17
Bonjour,
J'ai un problème avec mon agence immobilière qui menace de refuser mon préavis si je n'assure pas les visites de mon appartement pendant les 3 mois de délai de fin de bail.
Or je ne peux pas assurer ces visites car je suis à l'étranger pendant 2 mois, et l'agence refuse de faire visiter elle-même mon appartement sous prétexte qu'il est encore meublé.
Ont-ils le droit de refuser mon préavis sous ce prétexte alors que je les autorise à faire des visites en mon absence?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
le rôle du locataire durant le préavis se limite à laisser son logement disponible pour les visites.
Concernant les visites elles-mêmes, c'est l'agence qui est rémunérée pour cela et elle doit donc s'en charger, pas vous!
Ecrivez-leur en en recommandé en leur rappelant que vous leur laissez l'accès au logement et que vous n'entravez en rien le droit de visite et que vous ne comprenez pas leur réaction.
Quant à refuser votre préavis, qu'entendent-ils par là?
Si vous le leur avez communiqué par LR AR et que vous respectez le délai de trois mois, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire...
Quand aux meubles, je ne vois pas pourquoi vous devriez les enlever avant la fin de votre bail....
Cordialement
0
merci pour votre réponse
0