Préavie pour un appartement
Résolu
colombe93150
-
Paris. Messages postés 1053 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Paris. Messages postés 1053 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage .
hors mon ami a sa maison et moi un appartement ,
ma société d hlm ma dit que je devais donné 3 moi de préavis avent de quinté l appartement ,
mais j ais eu une information au jour d huit que si je trouvé quelqu' un pour reprendre mon logement je n avais pas a donné se préavis et qu'il y avais un texte de loi le signifient .
J aimerais savoir si cela est vrais car je me vois mâle en trin de payé 3 mois de loyer pour l appartement en plus du loyer de la maison .
merci de votre réponde
mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage .
hors mon ami a sa maison et moi un appartement ,
ma société d hlm ma dit que je devais donné 3 moi de préavis avent de quinté l appartement ,
mais j ais eu une information au jour d huit que si je trouvé quelqu' un pour reprendre mon logement je n avais pas a donné se préavis et qu'il y avais un texte de loi le signifient .
J aimerais savoir si cela est vrais car je me vois mâle en trin de payé 3 mois de loyer pour l appartement en plus du loyer de la maison .
merci de votre réponde
3 réponses
-
Bonjour,
vous pouvez proposer un locataire remplaçant mais c'est toujours le bailleur qui décide et non vous. De plus en HLM le bailleur à ses propres listes d'attente et c'est bien lui qui choisi. -
bonjour,
donc 3 mois de préavis en priant très fort pour que le logement soit reloué aussitot pour vous eviter de payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis.
Cordialement -
et si le logement est reloué avent les 3 moi de préavie je doit payé le loyé quand meme ?
-
et si le logement est reloué avent les 3 moi de préavie je doit payé le loyé quand meme ?
NON, je vous ai donné la réponse dans mon post du 11 a 20.06
pour vous eviter de payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis.
ce qui sous entend que vous payer jusqu'a la date d'effet du contrat du locataire suivant. -
-