Préavie pour un appartement

Résolu
colombe93150 -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons nous mètre en ménage .
hors mon ami a sa maison et moi un appartement ,
ma société d hlm ma dit que je devais donné 3 moi de préavis avent de quinté l appartement ,
mais j ais eu une information au jour d huit que si je trouvé quelqu' un pour reprendre mon logement je n avais pas a donné se préavis et qu'il y avais un texte de loi le signifient .
J aimerais savoir si cela est vrais car je me vois mâle en trin de payé 3 mois de loyer pour l appartement en plus du loyer de la maison .
merci de votre réponde

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
vous pouvez proposer un locataire remplaçant mais c'est toujours le bailleur qui décide et non vous. De plus en HLM le bailleur à ses propres listes d'attente et c'est bien lui qui choisi.
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
donc 3 mois de préavis en priant très fort pour que le logement soit reloué aussitot pour vous eviter de payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis.
Cordialement
0
colombe93150

et si le logement est reloué avent les 3 moi de préavie je doit payé le loyé quand meme ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

et si le logement est reloué avent les 3 moi de préavie je doit payé le loyé quand meme ?

NON, je vous ai donné la réponse dans mon post du 11 a 20.06

pour vous eviter de payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis.
ce qui sous entend que vous payer jusqu'a la date d'effet du contrat du locataire suivant.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

pour donner votre préavis avec "résiliation du contrat de bail, envoyez la lettre en "Recommandé avec Avis de Réception (L.R.A.R) et conservez une copie.

Cordialement.
0