Paiement loyer/dépôt de garantie, etc...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par vinet yolande le 11/06/2012 à 11:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 juin 2012 à 11:56
Bonjour, je vais essayer de bien m'expliquer, c'est pas évident.

1 - Dépôt de garantie : j'ai enménage il y a 2 mois. Normalement (décrets et sources sûres), le dépôt de garantie s'élève au LOYER HORS CHARGES. Donc 450 € loyer hors charges et non 550 € (loyer hors charges + 100 € charges). J'ai payé

Je l'ai fait remarqué à mon bailleur qui répond sur un email agressif qu'il fait ce qu'il veut, etc...

2 - Verbalement, il m'a dit que je pouvais payer mon loyer jusqu'au 5 ! La confédération nationale du logement me dit que j'ai jusqu'au 10... Le mois dernier, il est passé prendre son loyer le 11 Avril. Aujourd'hui je viens de le lui envoyer et il me menace par email d'un recommandé avec AR !!!

Email encore agressif de ce proprio.

3 - le bail de location est nul : à savoir qu'il aurait dû préciser : 450 € loyer mensuel avec provision de charges de 100 € ! Le proprio précise 550 €. Ca encore ça peut passer !!!

4 - Depuis 2 mois, je n'ai toujours pas le téléphone ni INTERNET (on me prête une clé 3 G) parce qu'il a "bidouillé" le branchement et veut faire porter le chapeau à orange qui n'a rien pu faire le 10 Avril 2012 (pas de connexion). Et qui a demandé un électricien à la prochaine intervention et mon proprio refuse (pour éviter des frais de déplacement) !!!

5 - Enfin, il veut enmener les portes fenêtres cet été pour les rénover... Y'en a besoin... Et la législation impose une solution de remplacement !!! Je peux plus ouvrir certaines fenêtres parceque impossible de les refermer.

Enfin, pour éviter tout contact je refuse de lui donner mon portable car si jamais il venait, je ne sais pas ce que je pourrais faire... Et je pense qu'il est en colère parceque, sur un recommandé précédent, j'ai rétracté la demande de prélèvement automatique. Et que surtout, pour lui c'est facile d'encaisser les loyers (ça paie la construction neuve de maison de sa copine), alors qu'il y a plein de travaux à faire ici...

Je ne dis pas que tous les propriétaires sont comme ça, j'en ai connu des super, mais j'ai une porte d'entrée d'appart prête à s'écrouler si quelqu'un mettait un gros "coup de latte" dedans.

Voilà, et j'en passe...

Merci de tous vos conseils les bienvenus...
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
11 juin 2012 à 11:56
Bonjour,

1 - logement vide : dg 1 mois loyer hc
logement meublé : dg 2 mois loyer hc

2 - si sur le bail c'est noté le 5 c'est le 5 pas le 10. vous pouvez payer jusqu'au 10 si rien de spécifiér.

3 - Le bail de location n'est pas nul. Il peut noter ou 450 euros + 100 de provisions sur charges ou un loyer de 550 et vous demander de payer intégralement les charges vous incombant.

4 - Inutile de nous poster plusieur fois cette question..... ça dévient lourd; on vous a déjà répondu.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5776194-ligne-telephonique-resiliee

5 - Je laisse le soin a d'autres contributeurs plus calés.

Cordialement
0