Lettre recommandée ouverte par le destinatair

Résolu
miroussel@wanadoo.fr - 21 sept. 2009 à 15:53
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 14 juin 2012 à 17:57
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à PHILIPS pour un problème de téléviseur, qui m'est revenue OUVERTE et REFUSEE. je ne comprends pas que cette lettre ait été ouverte et ENSUITE REFUSEE, je n'ai aucun recours auprès d'un tribunal puisque je ne peux pas prover qui'il y avait bien le document puisque cette enveloppe a été ouverte.

Ensuite le facteur m'a fait signer un FAUX puisqu'il m'a fait signer l'avis de réception.......

J'ai déjà reçu des lettres recommandées personnellement je n'ai jamais eu le droit de voir qui me l'adressait tout le temps que l'accusé n'aévait pas été signé......

QUELLE MOTIF POUVEZ VOUS ME FOURNIR

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
21 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,

pour éviter ce genre de problème, il faut envoyer votre lettre AR sans enveloppe, la lettre pliée et collée faisant elle même l'enveloppe....
4
bonjour
la poste peut-elle refusée si elle est sans enveloppe ?
y'a-t-il des textes de loi ?
merci
0
Pourquoi voulez vous des textes de loi sur tout ?
Un format A4 pliée en 2 et fermée par un adhésif et c'est bon
Refaite une . On garde toujours copie des LRAR et preuve d'envoi
0
oui mais comment tu l'ouvre? moi ne le sachant pas ben j'ai couper la lettre en 2 sans savoir que c'étais plié. Déchirer garde-t-elle sa valeur?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 14/06/2012 à 06:34
Bonjour,
en papeterie vous demander du papier pour pli recommandé. C'est un format a4 qui est preencollé et prédécoupé et qui une fois collé fait office d'"enveloppe et aucun moyen de fausse manoeuvre en ouvrant.
Cordialement
0
Si votre huissier vous envois un courrier recommandé et que vous la coupez en l'ouvrant le contenu ne va pas changer, vous pouvez toujours le lire, cette accident arrive également sous enveloppe.

Si votre huissier vous envois un courrier type lettre original manuscrite d'un auteur (lettre de RIMBAUD par exemple) là, c'est beaucoup plus grave. Et le moyen n'est pas approprié.

La poste devient de plus en plus commerciale et de moins en moins conviviale.
Si la masse de votre enveloppe clignote sur la balance entre le 20 et 21g vous passez sur la tranche supérieur à 20g (normal vous allez me dire).
Alors que si votre enveloppe et à 6g vous payez pour 20g (normal ?).
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
14 juin 2012 à 17:57
Bonjour,
Ce n'est ppas bien grâve. Vous adressez un nouveau courrier à PHILIPS mais vous suivez les conseils de JC-77 et de maylin27.
0