Cabine de douche, à qui la charge ? [Résolu]

- 29 nov. 2009 à 17:39 - Dernière réponse :  jaquot
- 20 juin 2012 à 09:57
Bonjour,

Je suis locataire d'un apartement depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai récupéré un appartement dans un état visiblement très correct lorsque j'ai fait l'état des lieux d'entrée.
Au bout de quelques mois, la porte de douche a lâché, visiblement par vétusté. J'ai immédiatement prévenu mes propriétaires qui sont venus, et qui ont mis en place un rideau de douche.
Aujourd'hui, je m'apprête à quitter l'appartement et il me demande de mettre une nouvelle cabine de douche, sinon l'était des lieux de sortie ne sera pas conforme à l'état des lieux d'entrée. Ils me menacent donc de retirer ça de ma caution si je ne la change pas.

Est-ce à moi de la changer, sachant que je ne l'ai pas dégradé, et qu'elle est tombée tout seule ? Qui en a la charge ?

Merci beaucoup !

Sophie
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
- 4 déc. 2009 à 10:35
1
Merci
bonjour : De toutes façons, en observant la porte de la douche, on doit bien voir s'il y a une pièce de cassée ou non. Et il est probablement possible de réparer. Souvent, ces portes de douchez circulent mal, ça se dérègle, ce n'est pas fait pour de la location à mon avis....

Ceci dit, avec un rideau, aucun risque de casse.

Perso, je ne mettrais jamais de cabine de douche, même si ça simplifie. Je mets des cloisons "costaud" carrelées, et une tringle avec rideau de douche.

Et là, rien ne se casse, ou alors, il faudrait un drôle de sire... et le locataire n'a pas de retenue, enfin s'il ne brûle pas le rideau de douche (en tissus) avec la clope....

Je fais le maximum pour limiter les dégâts, ainsi tout le monde est content...

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14015 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3652
Dernière intervention
3 septembre 2011
- 29 nov. 2009 à 17:57
0
Merci
Bonsoir, lors de la mise du rideau, aviez vous modifié l'état des lieux ? Sinon il vous faut remettre la porte de la cabine en état de fonctionnement.
et non aucune modification de faite
merci quand même
Messages postés
3652
Dernière intervention
3 septembre 2011
> sof77 - 2 déc. 2009 à 10:28
Bonjour, alors remmettez une porte; sinon adieu caution.
Commenter la réponse de soleilen73
Messages postés
5239
Dernière intervention
3 février 2017
- 29 nov. 2009 à 18:06
0
Merci
s il y a une porte à l EDL d entré , elle doit y etre à l EDL de sortie !!
Commenter la réponse de jaqot
0
Merci
Bonjour,
Faites une déclaration à votre assurance en joignant un devis que vous aurez pris
soin de demander à un professionnel. Dans votre courrier, expliquer que votre porte
de cabine de douche vient de se cassée en tombant.
Avec un peu de chance !
Messages postés
3652
Dernière intervention
3 septembre 2011
- 2 déc. 2009 à 14:54
Bonjour, mauvais conseil ! le propriétaire, nous a t'elle dit, a bien vu la porte cassée et il a fait mettre un rideau !
Commenter la réponse de Paris
- 2 déc. 2009 à 15:14
0
Merci
Bonjour,

Si la caution est de 2 mois vous ne payez pas les 2 derniers mois de loyer avant de partir.
C'est l' hiver le proprio ne peut pas vous expulser!
Vous lui ferez une lettre précisant que c'est lui qui a remplacé la porte par un rideau et qu'en faisant celà il reconnaissait implicitement la vétusté et que vous ne lui devez plus rien.
Messages postés
5239
Dernière intervention
3 février 2017
- 2 déc. 2009 à 16:58
0
Merci
en ne payant plus ses loyers , vous vous mettrez en tord ,ce n est vraiment pas une chose à faire !!!et si l état de cette porte est bon sur l EDL d entrée elle ne peut etre vétuste en 2 ans !!!vendebout peut aller se coucher !!!
- 4 déc. 2009 à 10:18
Bonne nuit Jacote,

C'est ce que j'ai fait et ca a marché.
Raz le bol de ces profiteurs de proprio comme toi!
Avec ce qu'on leur laisse il y a largement de quoi payer une porte mais il y a pas de petit profits.
Tout est bon à prendre! Il n'aurait pas du économiser l'assurance loyer impayé.
c'est bien une réflexion de locataire qui n'y connait rien en location ça !!

je loue une maison 620 euro par mois j'ai 580 euros de remboursement de prêt, 150 euros d'assurance bailleur, 400 euros de taxe foncière et 200 euros d'assurance loyer impayé...
Fait les comptes ventdebout je perd de l'argent chaque mois alors tout les bailleurs ne sont pas des profiteurs !
Commenter la réponse de jaqot
- 4 déc. 2009 à 10:35
-1
Merci
bonjour : De toutes façons, en observant la porte de la douche, on doit bien voir s'il y a une pièce de cassée ou non. Et il est probablement possible de réparer. Souvent, ces portes de douchez circulent mal, ça se dérègle, ce n'est pas fait pour de la location à mon avis....

Ceci dit, avec un rideau, aucun risque de casse.

Perso, je ne mettrais jamais de cabine de douche, même si ça simplifie. Je mets des cloisons "costaud" carrelées, et une tringle avec rideau de douche.

Et là, rien ne se casse, ou alors, il faudrait un drôle de sire... et le locataire n'a pas de retenue, enfin s'il ne brûle pas le rideau de douche (en tissus) avec la clope....

Je fais le maximum pour limiter les dégâts, ainsi tout le monde est content...
Dossier à la une