Mon propriétaire veut revendre pendant le bai

Résolu
patgy -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon propriétaire m'a annoncé son intention de vendre, alors que mon bail n'arrivera à échéance qu'en octobre 2013.
La maison n'étant pas en très bon état, j'envisageais de faire quelques travaux de remise en état, que je peux donc pas faire.
Dans ces conditions, et pour éviter tout tracas, je lui ai dit que je préférais partir, et lui ai demandé de me faire un courrier me libérant de tout préavis, et me permettant de partir à tout moment, le relogement étant très difficile dans la région que j'habite, vu le coût élevé des loyers.
Il a tout d'abord accepté verbalement, et m'a confirmé qu'il m'enverrait un courrier dans ce sens, puis il est revenu sur cet accord, sous influence de l'agence qui le conseille.
J'aimerais savoir s'il est autorisé à faire effectuer une visite d'estimation de son bien, alors que mon bail est loin d'être terminé?
D'autre part, suis-je en droit de refuser toute visite d'acquéreurs éventuels, tant qu'il ne m'a pas signifié mon congé par lettre AR 6 mois avant la fin de mon bail?
Quel moyen de pression puis-je utiliser pour qu'il m'autorise à partir dès que je le souhaite et sans préavis?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
en complément de la réponse d'Ibigaret, il n'a aucune obligation de vous donner congé... Il peut vendre occupé et dans ce cas, rien ne change pour vous. Seul le nouveau propriétaire pourra vous donner congé 6 mois avant le bail pour revendre, ou pour reprendre.
Cordialement
1
patgy
 
Bonjour,
Oui il peut revendre occupé, mais pour cela il faut que j'autorise des visites ; or je suis en droit de refuser jusqu'à ce qu'il me donne mon congé officiel 6 mois avant la fin de mon bail?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Vous ne pouvez pas refuser les visites,si il vend occupé il ne vous délivrera pas de congé.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Vous n'avez aucun intérêt à partir, votre bail se poursuit normalement. Vous devez accepter les visites d'acquéreurs éventuels. Dites vous bien qu'un particulier voulant acheter voudra aussi y habiter le plus vite possible. Vous pourriez alors négocier votre départ contre dédommagement.
0