Fonctionnaire, pas droit au garant !

Résolu
Nindja54 - 13 juin 2012 à 02:12
 Nindja54 - 14 juin 2012 à 00:21
Bonjour,
Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problème est que lorsqu'un appart me convient, l'agent immobilier (ou propriétaire) me dit : on exige un garant, sauf qu'en tant que fonctionnaire, nous n'avons pas droit aux organismes se portant caution ou garant, car cela est réservé aux gens travaillant dans le privé, dont l'employeur cotise au 1 % logement. Et comme je n'ai pas de garant physique, je suis hyper coincée et on me refuse le logement. Donc, être fonctionnaire n'a pas que des avantages ! Que faire ? Trouver, avec un peu de chance, un proprio ou une agence qui soit un peu moins exigeant, au niveau du garant.
Y a t'il une solution quelque part ? (je dois déménager au plus tard fin août, début septembre 2012).
Merci pour une éventuelle réponse positive.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
13 juin 2012 à 06:45
bonjour,
petite nuance... Vous n'etes plus fonctionnaire au sens du terme puisque retraité de la fonction publique.... Vous avez le meme '"statut" qu'un retraité du privé.
Vous pouvez trouver un appartement dont le bailleur est couvert par l'assurance garantie loyers impayés.
cordialement
3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse positive ! Cela me fait plaisir.

cordialement
0