Acte de cautionnement solidaire
Résolu
carambole
-
carambole -
carambole -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant un acte de cautionnement solidaire a durée indéterminée concernant un logement.si je signe ce genre d'acte et que le locataire pour qui j'ai cautionné résilie le bail à l'avance est-ce que l'acte de cautionnement sera résilié en même temps malgré le terme"indéterminée"
je vous remercie d'avance pour vos reponses
j'ai besoin d'aide concernant un acte de cautionnement solidaire a durée indéterminée concernant un logement.si je signe ce genre d'acte et que le locataire pour qui j'ai cautionné résilie le bail à l'avance est-ce que l'acte de cautionnement sera résilié en même temps malgré le terme"indéterminée"
je vous remercie d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Acte de cautionnement solidaire
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte d'administration - Guide
1 réponse
Bonjour,
l'acte de cautionnement prend fin en meme temps que le bail.ou fin de date de préavis. Normalement le cautionnement est pris pour 3 ou 6 ans, (1 bail + 1 renouvellement) dans votre cas, si le locataire était resté 20 ans, vous auriez toujours été caution et bonjour la facture si il n'avait pas payé..... a éviter !!!!
Cordialement
l'acte de cautionnement prend fin en meme temps que le bail.ou fin de date de préavis. Normalement le cautionnement est pris pour 3 ou 6 ans, (1 bail + 1 renouvellement) dans votre cas, si le locataire était resté 20 ans, vous auriez toujours été caution et bonjour la facture si il n'avait pas payé..... a éviter !!!!
Cordialement
je vous remercie pour votre réponse çà j'avais bien compris mais ce que je veux savoir c'est si le locataire mets fin au bail avant son terme qu'est-ce qui se passe pour moi le cautionneur ?
dans le premier cas le jour du départ du locataire durant les 6 mois précédent le terme du bail; dans le deuxième cas a la fin du préavis qui peut etre donné a tout moment du bail et ce jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
c'est rassurant dans ce cas car la caution serait pour mon fils et son bail ne serait que d'un an.je vous remercie