Acte de cautionnement solidaire
Résolu
A voir également:
- Acte de cautionnement solidaire
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Acte d'administration - Guide
- Lettre de demande d'acte de naissance etranger - Guide
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
19 juin 2012 à 07:55
19 juin 2012 à 07:55
Bonjour,
l'acte de cautionnement prend fin en meme temps que le bail.ou fin de date de préavis. Normalement le cautionnement est pris pour 3 ou 6 ans, (1 bail + 1 renouvellement) dans votre cas, si le locataire était resté 20 ans, vous auriez toujours été caution et bonjour la facture si il n'avait pas payé..... a éviter !!!!
Cordialement
l'acte de cautionnement prend fin en meme temps que le bail.ou fin de date de préavis. Normalement le cautionnement est pris pour 3 ou 6 ans, (1 bail + 1 renouvellement) dans votre cas, si le locataire était resté 20 ans, vous auriez toujours été caution et bonjour la facture si il n'avait pas payé..... a éviter !!!!
Cordialement
20 juin 2012 à 06:12
je vous remercie pour votre réponse çà j'avais bien compris mais ce que je veux savoir c'est si le locataire mets fin au bail avant son terme qu'est-ce qui se passe pour moi le cautionneur ?
20 juin 2012 à 07:03
dans le premier cas le jour du départ du locataire durant les 6 mois précédent le terme du bail; dans le deuxième cas a la fin du préavis qui peut etre donné a tout moment du bail et ce jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
20 juin 2012 à 07:11
c'est rassurant dans ce cas car la caution serait pour mon fils et son bail ne serait que d'un an.je vous remercie