Pas de signature de bon de visite

Résolu
Marie.dg - 14 juin 2012 à 15:13
 Marie.dg - 15 juin 2012 à 09:06
Bonjour,
J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence sans signer de bon de visite (mais en ayant une fiche remise à mon nom avec les renseignements relatifs à la maison). Il s'avère qu'il s'agit de la maison d'une copine perdue de vue. Puis-je essayer de traiter en direct? Je vous remercie pour vous réponses.

4 réponses

Non vous êtes lié avec l'agence.
Quand on veut acheter entre particulier il ne faut pas contacter les agences.
1
Ne seriez vous pas agent immobilier?
0
Non mais j'ai déjà acheté entre particulier, je n'ai pas fait l'erreur d'entré dans une agence, car dés que vous leur demandé un renseignement vous faite appel à leur service donc rémunération c'est leur travail et tout travail et rémunéré.

Pour évité tout problème, fait comme moi, le bon coin, consulté la Pub des agences ou leur site et se débrouiller tout seul.

Ne pas mettre un pied dans une agence, pas un coup de fil, pas un e-mail.

Faut savoir ce qu'on veux agent immobilier ou pas.
0
Merci pour l'information. Parcours du combattant de trouver une maison et même sur le bon coin beaucoup d'annonces pros...
0
Oui parcours du combattant, mais on y gagne les frais d'agence.
0
en fait si vous envoyez un mail ou si vous appelez une agence c'est pas grave mais si vous visitez effectivement vous devez payer les frais d'agence sinon cette dernière peut se retourner contre le vendeur et leur faire payer les frais. c'est noté sur le mandat qu'il a signé après vous pouvez vous rencontrer avec l'agence et le vendeur et demander qu'ils fassent un effort sur la commission
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 juin 2012 à 17:42
Mais qui vous dit qu'elle est bien au prix du marché, qu'elle est bien estimée.....qu'il n'y a aucun vice.....
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
14 juin 2012 à 18:22
@ Marie.dg

Je suis AI et je peux vous garantir que dans de très nbreux cas, les prix sont plus bas qu'en direct.

Tout simplement car l'AI connait son métier, son marché et c'est un "négociateur".

De plus, il y a bien plus de transaction entre particuliers qui se retrouvent au tribunal que celles réalisées par l'intermédiaire d'un AI.

Et, enfin, comme vous dites, en PAP, quand on ne connait pas, c'est complexe de trouver un bien.

Le seul pb est de travailler avec un bon AI, pro, sérieux et honnête !
(c'est vrai que certains nuisent à notre image)

0
Tout a fait d'accord je suis AI aussi et je vois régulièrement des biens se vendre
de PAP plus chers que l'estimation que nous avons faite
0
Merci à vous pour vos réponses!
0