Vente maison aprés séparation couple
Résolu
A voir également:
- Vente maison aprés séparation couple
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
Modifié par kasom le 21/06/2012 à 14:51
Modifié par kasom le 21/06/2012 à 14:51
Bonjour
si la maison vous appartient à vous seul , pas de problème
si elle appartient au couple, vous devez avoir l'autorisation écrite de madame pour vendre
si la maison vous appartient à vous seul , pas de problème
si elle appartient au couple, vous devez avoir l'autorisation écrite de madame pour vendre
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 juin 2012 à 14:54
21 juin 2012 à 14:54
connaître les démarches à effectuer afin de vendre la maison que j'occupe depuis lors.
S'il s'agit d'un bien de communauté, la vente ne peut s'effectuer sans l'accord des 2 époux.
Dans le cas de divorce il convient de faire cesser l'indivision post-communautaire entre les ex-époux. Soit l'un acquiert la part de l'autre, soit ils vendent en commun, puisque nul n'est dans l'obligation de rester dans l'indivision.
S'il s'agit d'un bien de communauté, la vente ne peut s'effectuer sans l'accord des 2 époux.
Dans le cas de divorce il convient de faire cesser l'indivision post-communautaire entre les ex-époux. Soit l'un acquiert la part de l'autre, soit ils vendent en commun, puisque nul n'est dans l'obligation de rester dans l'indivision.