Augmentation de loyer

Résolu
paco2a Messages postés 125 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 12 juil. 2012 à 20:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 juil. 2012 à 20:15
Bonjour, voilà ma question. Mon fils louait un F2 à un propriétaire. Ce dernier possède plusieurs appartements, dont un F 5 qui n'était occupé que par ses 2 enfants. Comme ces derniers ne s'entendaient plus, la propriétaire à demandé à mon fils s'il voulait prendre le F5 en lieu et place du F2, aux mêmes conditions de location. C'est à dire, qu'il occupe un F5 pour le prix d'un F2. Le bail a été établi pour 2 ans au prix de 780 €. Dans le F5 mon fils a tout refait. Mon fils a demandé au proprio de remettre au norme l'appartement, niveau du gaz, cette dernière n'arrête pas de lui dire qu'elle lui a fait un cadeau et qu'il pourrait faire un effort. Je précise que nous avons refait en entier le F2 car les couleurs ne lui plaisaient pas, et qu'elle devait normalement me payer (j'attends toujours). Là elle vient de dire à mon fils qu'elle lui envoyait une lettre en recommandé dans laquelle et va l'informer qu'elle va augmenter le loyer avant la fin du bail. Est ce légal. Merci de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
12 juil. 2012 à 20:15
Bonsoir,

"Le bail a été établi pour 2 ans au prix de 780 €."

Pourquoi 2 ans ? Un bail c'est 3 ans renouvelables.

"Là elle vient de dire à mon fils qu'elle lui envoyait une lettre en recommandé dans laquelle et va l'informer qu'elle va augmenter le loyer avant la fin du bail. Est ce légal."
Non, sauf à l'échéance du bail si le loyer est bien en dessous des prix du marché, ce qui semble être le cas.

Cordialement
0