Travaux syndic

Résolu
B B - 4 juil. 2012 à 08:35
 bb - 9 juil. 2012 à 23:18
Bonjour,

Je m'interroge sur une pratique de mon syndic Foncia. Nous louons un appartement et le syndic nous a contacté pour nous dire qu'une fuite avait engendré des dégâts chez le voisin du dessous. Néanmoins, dans un premier temps, le syndic ne savait pas si cette fuite venait de notre appartement ou de l'appartement d'en face. Après recherche, la fuite fut localisée: elle provenait d'une colonne d'eau(partie commune) située derrière un mur dans une de nos chambres. Le syndic a alors effectué les travaux sans nous avertir.En effet, il a contacté notre locataire en indiquant que le propriétaire(donc nous) avait été informé de la mise en oeuvre des travaux. Est ce légal? En outre, le mur qui a été détruit pour l'intervention n'a pas été totalement refait dans la mesure ou ni le ponçage ni la peinture n'ont été effectués. A ce sujet, le syndic nous a répondu que c'était à nous de refaire les finition.
Certes, les travaux étaient nécessaires, néanmoins les pratiques de Foncia, dans le cas présent, me semble très cavalières. Qu'en pensez-vous?
Serait-il possible d'obtenir les textes légaux qui regissent ce type de cas? Merci.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Ce n'est pas à vous de faire ces travaux, ils doivent êtres pris en charge par l'assurance de l'immeuble et c'est au syndic de faire le nécessaire.
Par contre, contactez votre assurance concernant cet appartement.
CDT
0
Merci pour cette reponse qui confirme notre point de vue.
Bonne soiree.
Cordialement.
Bb.
0