Problème arbres

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2012 à 12:36
Rochat1 Messages postés 12879 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 3 juil. 2012 à 13:13
Bonjour,

Voici le problème : des arbres (sureaux, érables) poussent contre le mur de notre maison et rejettent graines et feuilles régulièrement dans la gouttière.

Il nous faut la vider régulièrement, donc monter sur le toit etc : si on ne le fait pas, lors de fortes pluies, ce qui arrive parfois, nous riquons d'être inondés, ce qui est déjà arrivé.

Je sais que dans le code civil il existe quelque chose qui dit que les plantations contre les murs du voisin ne doivent pas excéder 2 mètres (je crois...) et pour des arbres, ils doivent être tenus à une certaine distance...

il s'agit d'un immeuble qui a un grand jardin où aucun propriétaire ne va et la proximité des arbres avec notre maison est tout au fond de ce jardin donc tout le monde s'en fiche et ne le voit pas

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12879 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 5 945
Modifié par Rochat1 le 3/07/2012 à 13:14
Bonjour,
Avez-vous tenté d'adresser un courrier avec photos au syndic de cet immeuble en lui posant le problème ? Il devrait réagir. Aucun élément ou arbuste ne doit se trouver en contact avec votre mur. Faites égalemnt attention aux racines qui risquent de porter préjudice aux fondations.
Si vous ne recevez pas de réponse de vos voisins, adressez une requête auprès du médiateur de la république qui convoquera les parties en cause. C'est quasiment gratuit.
1