Quoi préparer pour passer au tribunal ?
Résolu
ZeroKcm
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ZeroKcm Messages postés 8 Statut Membre -
ZeroKcm Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an.
De plus, il a fortement détérioré le logement.
J'ai suivi les démarches habituelles (Commandement de payer) et je passe au tribunal d'instance la semaine prochaine : je n'ai pas les moyens de me faire représenter par un avocat. (On m'a dit que ça coûtait au moins 400€)
Pouvez vous m'indiquer ce qu'il va se passer ?
Je vais voir un juge dans un bureau ?
Devant beaucoup de monde ?
Il faut que je me présente et que je prépare un argumentaire ?
Comment s'habiller ?
Si mon locataire a pris un avocat, dois-je m'attendre à des attaques ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.
Je suis le malheureux propriétaire d'une maison louée à un locataire qui n'a jamais payé un seul loyer depuis un an.
De plus, il a fortement détérioré le logement.
J'ai suivi les démarches habituelles (Commandement de payer) et je passe au tribunal d'instance la semaine prochaine : je n'ai pas les moyens de me faire représenter par un avocat. (On m'a dit que ça coûtait au moins 400€)
Pouvez vous m'indiquer ce qu'il va se passer ?
Je vais voir un juge dans un bureau ?
Devant beaucoup de monde ?
Il faut que je me présente et que je prépare un argumentaire ?
Comment s'habiller ?
Si mon locataire a pris un avocat, dois-je m'attendre à des attaques ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.
A voir également:
- Quoi préparer pour passer au tribunal ?
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Pourcentage pour passer du brut au net - Accueil - Juridique et social
- Tribunal correctionnel - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Passer du monophasé au triphasé prix - Forum Immobilier
2 réponses
Il ne faut pas trop vous tracasser si vous n'avez rien à vous reprocher ; vous passerez normalement dans un "vrai" tribunal (genre petit amphithéatre) ; c'est possible que votre adversaire ait le droit à l'aide juridictionnelle donc un avocat risque d'être présent ; préparez votre défense avec l'aide de l'ADIL par exemple ils vous aideront
sf
emmenez bien tous les documents nécessaires bail, avis d'échéances, règlements du locataire ... cela va se passer relativement vite
ZeroKcm
Messages postés
8
Statut
Membre
Pour information, le locataire a demandé l'aide juridique au dernier moment... report d'audience au mois de septembre :'(