Eclairage couloir immeuble

Résolu
Killua54 Messages postés 2 Statut Membre -  
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un appartement d'un nouvel immeuble (2012).
Dans celui-ci, l'allumage des lumières dans les couloirs se fait par détecteur de mouvements. Mon soucis est qu'il n'y a que deux détecteurs pour couvrir l'intégralité d'un couloir si bien que lorsque l'on sort de l'appartement, il faut parfois parcourir quelques mètres dans le noir total avant d'arriver dans la zone couverte et enfin avoir de la lumière.
Le couloir ne dispose d'aucun autre système pour allumer les lumières (des interrupteurs auraient été tellement pratiques...). Je trouve ce système dangereux et discriminant pour les appartements mal situés dans les couloirs.
Ma question est la suivante : Ce système est-il aux normes ? Si non, pourriez-vous peut-être m'indiquer une référence que je pourrais utiliser pour le prouver et forcer une action ?
Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Fab67
 
Bonjour,

Ils sont peut-être simplement mal réglés ?
C'est au syndic de gérer ce problème. Contactez-les.
1
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156
 
Bonjour
Faites une lettre recommandée au Syndic afin d'expliquer votre cas et de les mettre en garde qu'en cas de chute ou agression etc.... leur responsabilité sera retenue puisque vous les avez prévenus.
0
Killua54 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai déjà contacté le Syndic concernant ce problème. Ils ont fait vérifier le réglage des détecteurs mais aucune amélioration. Après coup, ils m'ont expliqué que l'ajout de nouveaux détecteurs est impossible sans l'accord des copropriétaires (en me faisant bien comprendre qu'il y a peu de chance pour que cela aboutisse). C'est pourquoi je cherchais un document auquel je pourrai me raccrocher pour faire bouger les choses.
0
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre 156
 
Faites leur un courrier en recommandé malgré votre appel, notez sur ce courrier que vous les prévenez afin d'éviter un quelconque accident, le syndic ne peut pas rester sans rien faire, si vous êtes vraiment dans le noir pendant plusieurs mètres, c'est à mon sens anormal et dangereux. Aujourd'hui il existe des tas de possibilités pour laisser des veilleuses ou autres et dont les consommations sont faibles. Faites un courrier, le verbal ne fait jamais le même poids. Précisez qu'il est dangereux de ne pas avoir de lumière sur ces quelques mètres de couloir, qu'un moindre paillasson pourrait vous faire chuter et que vous ne manquerez pas de vous retournez contre eux si tel était le cas.
0