Eclairage couloir immeuble

Résolu
Killua54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 11:38
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 12 juil. 2012 à 14:54
Bonjour,
Je suis actuellement locataire dans un appartement d'un nouvel immeuble (2012).
Dans celui-ci, l'allumage des lumières dans les couloirs se fait par détecteur de mouvements. Mon soucis est qu'il n'y a que deux détecteurs pour couvrir l'intégralité d'un couloir si bien que lorsque l'on sort de l'appartement, il faut parfois parcourir quelques mètres dans le noir total avant d'arriver dans la zone couverte et enfin avoir de la lumière.
Le couloir ne dispose d'aucun autre système pour allumer les lumières (des interrupteurs auraient été tellement pratiques...). Je trouve ce système dangereux et discriminant pour les appartements mal situés dans les couloirs.
Ma question est la suivante : Ce système est-il aux normes ? Si non, pourriez-vous peut-être m'indiquer une référence que je pourrais utiliser pour le prouver et forcer une action ?
Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Ils sont peut-être simplement mal réglés ?
C'est au syndic de gérer ce problème. Contactez-les.
1
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
12 juil. 2012 à 11:59
Bonjour
Faites une lettre recommandée au Syndic afin d'expliquer votre cas et de les mettre en garde qu'en cas de chute ou agression etc.... leur responsabilité sera retenue puisque vous les avez prévenus.
0
Killua54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 12:54
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai déjà contacté le Syndic concernant ce problème. Ils ont fait vérifier le réglage des détecteurs mais aucune amélioration. Après coup, ils m'ont expliqué que l'ajout de nouveaux détecteurs est impossible sans l'accord des copropriétaires (en me faisant bien comprendre qu'il y a peu de chance pour que cela aboutisse). C'est pourquoi je cherchais un document auquel je pourrai me raccrocher pour faire bouger les choses.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
12 juil. 2012 à 14:54
Faites leur un courrier en recommandé malgré votre appel, notez sur ce courrier que vous les prévenez afin d'éviter un quelconque accident, le syndic ne peut pas rester sans rien faire, si vous êtes vraiment dans le noir pendant plusieurs mètres, c'est à mon sens anormal et dangereux. Aujourd'hui il existe des tas de possibilités pour laisser des veilleuses ou autres et dont les consommations sont faibles. Faites un courrier, le verbal ne fait jamais le même poids. Précisez qu'il est dangereux de ne pas avoir de lumière sur ces quelques mètres de couloir, qu'un moindre paillasson pourrait vous faire chuter et que vous ne manquerez pas de vous retournez contre eux si tel était le cas.
0