Isolation extérieur et création porte sous so

Résolu
loulou69 - 3 juil. 2012 à 10:42
 rodolphe - 4 juil. 2012 à 20:00
Bonjour,

Mon propriétaire veut créer une ouverture dans le sous sol afin de poser une porte, puis une fois que ces travau seront finis et veut isoler la maison par l'extérieur. Il a plannifier le début des travaux pour septembre.

Suis-je en droit de refuser ces travaux ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 juil. 2012 à 13:20
Bonjour,

Qui dit isolation, dit économies d'énergie. Pourquoi un propriétaire ne pourrait pas effectuer des travaux d'isolation ou de rénovation dans SON bien immobilier ? Que vous subissiez des désagréments, je vous l'accorde volontiers, mais ce n'est pas une raison pour "interdire". Voyez avec lui pour obtenir un dégrèvement de loyer durant la période concernée par le chantier et tout devrait bien se passer.
Cdlt.
0
Bonjour Rochat1
Je ne suis pas d'accord avec vous. un propriétaire peut et quand il veut, effectuer des travaux dans son bien immobilier, et ce qu'il veut faire comme travaux ne nuit rien à l'habitation car les travaux sont extérieurs. Donc pas de dégrèvement de loyer quel que soit le motif. Car il fait des travaux pour apporter à une (grande) amélioration au locataire. Si le locataire peut demander un dégrèvement du loyer pdt la période des travaux, le propriétaire pourra augmenter le loyer en fonction des améliorations qu'il apporte au bien être du locataire. Quels désagrements, jugez-vous, que subira le locatire si les travaux sont extérieurs ?
Cordialement
0
surtout que les travaux se font dans la journée, donc si le locataire est au boulot, il n'aura pas vraiment de problème. Bon, il verra un échafaudage. Mais vouloir s'opposer à de tels travaux qui sont dans l'intérêt du locataire, c'est pour le moins surprenant. Alors qu'on nous "bassine" à longueur d'année qu'il faut isoler, voilà que ça dérange certains !!! Allez comprendre...

De plus, le locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.
0
Certe c'est mon intéret, puisque c'est moi le locataire. Mais pour la petite histoire cela fait 4 ans je bassine les pieds au propriétaire pour isoler la villa ( classée en f), ca réponse a toujours été non. Sachant que je veux partir de cette villa avant la fin d'année, évidemment que je veux m'opposer à des travaux qui vont quand même me gener énormément et c'est pas qu'une question d'échafaudage comme vous dites. C'est le bruit sachant que j'ai deux bébés à la maison les mardis et les mercredi plus leur plaque d'isolation qui vont envahir mon terrain,plus l'ouverture de mon sous sol mpour poser une porte, l'eau l'électricité. durée des travaux 1 mois.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 juil. 2012 à 16:21
Bonjour ulyssourd,

Que vous soyez d'accord avec moi ou non ne change rien à l'affaire nous concernant. Si vous me relisez, vous pouvez constater que je prétends que le locataire ne peut s'opposer à ces travaux. Vous dites la même chose ! Par contre qu'il y ait de la gêne pour le locataire c'est certain. Ces travaux d'isolation peuvent perdurer plusieurs mois, suivant l'équipe intervenante. Le locataire va donc subir un trouble de jouissance et pourra solliciter la perception d'une indemnité. Eh si c'est la loi. Sous prétexte que l'on est propriétaire,on ne peut pas impunément s'arroger le droit de rentrer chez son locataire et de tout chambouler durant des mois sans une contrepartie. Ceci dit, entre gens de bonne volonté, il y a toujours un moyen de se supporter mutuellement.

Bonne journée et bien cordialement.
0
Ce genre de travaux est fait en général en une dizaine de jours maxi pour une maison particulière, même avec un étage.
0
Merci pour l'info, mais si vs avez deux minutes lisez mon commentaire pour la petite histoire entre le proprietaire et moi.
0
bonjour, Le propriétaire n'a aucune obligation d'isoler, et puis ça coûte une petite fortune, c'est probablement pour ça qu'il a attendu. Le locataire ne peut contraindre le bailleur à isoler.

Et puis maintenant qu'il isole, vous auriez intérêt à rester.

ça ne fait du bruit que s'ils enfoncent des vis dans le mur, mais ça ne se fait pas dans tous les cas, parfois ils ne font que coller, donc pas plus de bruit que la circulation dans la rue., et même moins.
0