Préjudice, à qui m'adresser ?

Résolu
marmotte - 10 juil. 2012 à 14:52
 marmotte - 10 juil. 2012 à 23:50
Bonjour,
Début mars, je veux louer mon T2. Je le mets en parfait état, mais constate une légère fuite d'eau qui vient du plafond, donc du voisin du dessus. Je contacte le syndic, la propriétaire, et le tuteur qui s'occupe du locataire. Ils se renvoient la balle... -"Nous faisons notre possible".
Rien ne bouge, nous devons, régulièrement (3 h de route) vider les bacs qui se remplissent d'eau marron. La plafond s'affaisse. Nous téléphonons à droite, à gauche, toujours de promesses. Lettre recommandée à la locataire, lettre non acceptée. Je menace d'une plainte... ça bouge un peu. Les jours passent, la fuite continue.
L'agence de location nous signale que la location n'est pas possible, car les dégâts deviennent trop importants et nous demande une date de travaux.
Je téléphone à nouveau à tout le monde et fixe la plainte pour 17 heures si rien ne bouge dans la journée.
La propriétaire s'est enfin réveillée, le tuteur aussi. Le plombier, a constaté une douche en plastique fendue. Aujourd'hui, j'ai reçu le constat à l'amiable de dégâts des eaux. Mais quand est ce que les travaux seront fait ?
Je ne peux pas louer depuis le mois de mars 2012.
à qui m'adresser pour demander un dédommagement pour ce manque à gagner ? Que faire ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

bonjour,

N'avez-vous rien signalé à votre propre assurance ???

En plus si vous avez la protection juridique, ils vous aideront.

Normalement, il doivent réparer chez eux pour arrêter le problème, vous indemniser pour les dégâts chez vous, et pour le manque à gagner pour n'avoir pas pu louer, et demandez leur des frais de déplacement pour vider les récipients plein d'eau.

C'était surtout au propriétaire du dessus qu'il fallait s'adresser en premier. Il est responsable de son logement et de son locataire.

Et si le plafond est en plancher sur poutres en bois, ça doit pas être joli, il faudrait voir pour remplacer tout ça, et là il faut voir avec le syndic.
0
Merci pour vos infos aussi rapides !
J'ai bien noté que dans cette situation, le responsable à contacter en premier, est le propriétaire.
Je vais signaler à mon assurance tous ces problèmes, et demander une indemnisation pour les dégâts, le manque à gagner, et les frais occasionnés. J'ai pas mal de témoins et de preuves.
Comme le plafond est en lambris, je pense qu'il nous cache de mauvaises surprises. Je verrai avec le syndic.
Merci pour tous ces renseignements.
Bonne continuation...
Marie
0