Personne hébergée à titre gracieux: droits?

Résolu
Ludi18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 16:27
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 juil. 2012 à 20:18
Bonjour,

Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans.
Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai des droits, et si oui quels sont-ils? Suis-je obligée de quitter le logement? Si oui, dans quel délai?

Pour information je suis actuellement au chômage, et je reçois ici tous mes courriers officiels.

Merci de répondre au plus vite svp.

3 réponses

vous n'avez pas de contrat de bail et pas de droit sur ce logement.

si votre amie veut que vous partiez il faudra partir car l'appartement est bien a elle elle est dans son droit.
0
Ludi18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
5 juil. 2012 à 12:12
Merci pour votre réponse
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 5/07/2012 à 20:20
Bonsoir,

Peut-être envisager de prendre rapidement un R-D-V avec une Assistante Sociale et demander une adresse postale qui puisse vous permettre de recevoir votre courrier et de percevoir vos allocations de chômage...
Demandez à cet "Ami" de vous faire une "Attestation d'hébergement à titre gracieux" pour la période du (Jour-Mois-Année)) au (Jour-Mois-Année) et en faire des copies (conservez l'original du document) car il vous sera utile...
Sauf erreur.

Cordialement.
0