Personne hébergée à titre gracieux: droits?
Résolu
Ludi18
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans.
Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai des droits, et si oui quels sont-ils? Suis-je obligée de quitter le logement? Si oui, dans quel délai?
Pour information je suis actuellement au chômage, et je reçois ici tous mes courriers officiels.
Merci de répondre au plus vite svp.
Je suis hébergée à titre gracieux par "mon ami" depuis plus de 3 ans.
Il vient de me demander de partir, et je voudrais savoir si j'ai des droits, et si oui quels sont-ils? Suis-je obligée de quitter le logement? Si oui, dans quel délai?
Pour information je suis actuellement au chômage, et je reçois ici tous mes courriers officiels.
Merci de répondre au plus vite svp.
A voir également:
- Personne hébergée à titre gracieux: droits?
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum Habitation
- Aah et hébergement à titre gratuit - Forum AAH / Handicap
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
3 réponses
vous n'avez pas de contrat de bail et pas de droit sur ce logement.
si votre amie veut que vous partiez il faudra partir car l'appartement est bien a elle elle est dans son droit.
si votre amie veut que vous partiez il faudra partir car l'appartement est bien a elle elle est dans son droit.
Bonsoir,
Peut-être envisager de prendre rapidement un R-D-V avec une Assistante Sociale et demander une adresse postale qui puisse vous permettre de recevoir votre courrier et de percevoir vos allocations de chômage...
Demandez à cet "Ami" de vous faire une "Attestation d'hébergement à titre gracieux" pour la période du (Jour-Mois-Année)) au (Jour-Mois-Année) et en faire des copies (conservez l'original du document) car il vous sera utile...
Sauf erreur.
Cordialement.
Peut-être envisager de prendre rapidement un R-D-V avec une Assistante Sociale et demander une adresse postale qui puisse vous permettre de recevoir votre courrier et de percevoir vos allocations de chômage...
Demandez à cet "Ami" de vous faire une "Attestation d'hébergement à titre gracieux" pour la période du (Jour-Mois-Année)) au (Jour-Mois-Année) et en faire des copies (conservez l'original du document) car il vous sera utile...
Sauf erreur.
Cordialement.