Chats piegés

Résolu
chatran35 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon voisin 20m j'habite en plein bourg a mis des cages pieges et mes deux chats blanc 8et6ans ont étés pris, je l'ai su par un autre voisin qui as vus les pieges de sa fenetres , je lui ai donc demandé ce qu'il avait fait de mes chats il répond seulement bon debarras ,ce monsieur est chasseur et a horreur des chats ce que je ne savait pas je me serais mefier ils sortaient peu et rentraient tous les soirs , aller voir le maire ne servirais a rien il chasse ensemblent par contre quand j'ai été chez lui, de colere j'ai pris les cages au moins il n'en prendras pas d'autre que faire est ce que la spa peut m'aider ??? moi et mon fils sommes tres malheureux merci pour vos conseils chatran 35

6 réponses

OUps

bonsoir
vous pouvez porter plainte bien entendu mais n'oubliez quand même pas que vous êtes responsable de vos animaux
tout le monde n'aime pas forcément avoir son jardin envahi d'excréments et d'urine de chats...
pour avoir eu le cas dans mon motissement, je peux vous dire d'avance que dire au juge "un chat c'est indépendant"... ça ne marche plus...
10
OUps

lotissement veux je dire!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir
Oui, contactez la SPA pour leur signaler les faits
0
chatran35

MERCI je vais faire comme ça , meme si je sait que je ne les reverrais jamais quand on a a faire a des abrutis que peut on faire bonsoir
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Oui, c'est cruelle, je suis d'accord avec vous, mais au moins ils auront une plainte par la SPA car c'est un délit
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215

Porter plainte contre une personne précise sous-entend disposer de preuves solides pour ça sinon le retour pourrait être une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Ne pas perdre cela de vue avant d'agir.

0

Bonjour Bmv
Je lui ai dis de faire un signalement à la SPA qui elle fera son enquete, mais surtout pas elle meme. Je le reprécise au cas ou mon message aurait été mal compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robbie

Bonjour,

Il ne s'est pas forcément "débarrassé" de vos chats, il les a peut-être confié à la SPA. Il faut les contacter pour en avoir le coeur net, et ensuite leur expliquer pour les cages pour qu'ils enquêtent.

Il est interdit de faire du mal aux animaux, même s'ils prennent votre jardin pour des toilettes. ca aussi les juges le savent très bien. Ce n'est pas une circonstance atténuante.
0
chatran35

bonjour j'ai été a la spa mes chats n'y sont pas mais ils ont prevenus les gemdarmes eux meme qui doivent venir demain voir ce qui c'est passé ainsi qu'a la mairie ou il n'y a pas eu de demande d'autorisation de mettre des pieges de toutes façon, la spa s'occupe de mon probleme ,,seul on est demunis on ne connait pas les lois comme eux merci chatran 35
0

Les lois sont dures pour les tortures d'animaux, donc ils font une enquete (normal) et apres, si ils ont des preuves, c'est eux qui vont poursuivre votre voisin
0