Diagnostic energetique

Résolu
labiroche44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 01:22
labiroche44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 11:25
Bonjour, je suis locataire,et l'agence hlm me dit que le diagnostic énergétique va me couter 40 euro sur ma caution. merci de me réponde

4 réponses

Vous n'avez pas posé de question à vrai dire mais on la devine. Le diagnostic énergétique est une obligation légale, et c'est évidemment au propriétaire du logement de la payer.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 10:47
bonjour : normalement le DPE est obligatoire en location et c'est à la charge du propriétaire, ceci depuis quelques années.

Si votre entrée dans les lieux est antérieure à cette obligation, vous n'avez pas eu de DPE, car aucune obligation à ce moment là, c'est peut-être pour ça qu'il vous demande 40 euros...

Je suppose que c'est vous qui le réclamez ce DPE; Il ne changera rien aux qualités ou au défauts de votre logement. De plus, ces DPE ne sont même pas fiables, car le diagnostiqueur ne sait même pas ce qu'il y a dans les murs, sauf si on a le détail par exemple avec un devis descriptif, si tant est qu'il ait été respecté.

Donc, c'est pipo complet. Vaudrait mieux essayer de comprendre et de remédier au problème par des petites mesures pas forcément coûteuses.

Le bailleur n'a aucune obligation d'isoler un logement surtout en cours de location.
1
labiroche44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:21
merci de votre réponse,non se n'est pas moi qui a demande le dpe,(rentre en hlm en 1994 et sorti en 2013)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 11:23
en 94, bien entendu, il n'était pas encore "inventé". Et en aucun cas vous n'avez à payer, c'est à la seule charge du bailleur.
0
labiroche44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:25
merci a vous a+
0