Agences

Résolu
nedjasky. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 16:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 oct. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je suis dans l'attente du diagnostic immobilier pour la signature du compromis de vente de mon appartement. or une deuxieme agence pour laquelle je n'ai pas non plus d'exclusivité viens de me télèphoner pour faire visiter . Je leur ai indiqué la situation compte tenu que j'ai accepté l'offre du 1er acheteur par mail à l'agence.
J'espère ne pas avoir de problème avec la seconde agence que je ne pouvais pas prevenir n'ayant pas encore signé de compromis .
J'espère ne pas être en faute.
Merci d'avance.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
31 oct. 2012 à 18:01
bonsoir

que je ne pouvais pas prevenir n'ayant pas encore signé de compromis .

ben en fait mieux vaut la prévenir avant la signature du compromis, aujourd'hui il existe les mails et les textos

vous dites que vous avez accepté une offre en précisant le nom de l'acheteur et que vous suspendez le mandat

ça vous couvre car si vous mettez 10 jours pour signer le compromis et que la seconde agence trouve un acquéreur au prix du mandat vous faites quoi ?,, et si l'acheteur a aussi visité avec l'autre agence ??

Je suis dans l'attente du diagnostic immobilier

vous avez signé des mandats de vente et accepté une offre de prix sans que l'acheteur ai vu le dossier technique ??

aussi bien les agences que vous même faites preuve de beaucoup de légèreté et d'insouciance...
1
nedjasky. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 19:21
Merci Kasom pour votre réponse rapide.. vous avez raison et je vais faire un mail à la 2eme agence pour expliquer la situation .
Pour les diagnostics ils dataient d'octobre 2009. donc de 3 ans.Date de construction de la coproprieté. Donc l'acheteur les a eu en main.Mais il faut les refaire au bout de 3 ans ?
Merci . Bonne soirée à vous.
0
vous n'êtes pas en faute puisque vous l'avez prévenue avant la visite Donc l'agence sait que vous avez accepté une offre et ne viendra pas .si elle veut venir à tout prix il n'est pas difficile de décourager habilement l'acheteur potentiel .
Quant aux diagnostics techniques vu leur faible fiabilité et leur cout élevé ont les faits le plus tard possible dans la plupart des agences
0
nedjasky. Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 19:33
Merci John pour avoir répondu si rapidement
Tout à fait d'accord avec vous .
Je voulais attendre d'avoir un acheteur sérieux avant d'engager des frais conséquents.
D'autant plus que les derniers diagnostics dataient de 2009 date de construction de la co-proprieté
Pour la 2eme agence je vais faire un mail pour les avertir de la situation.
Merci encore. Je vous souhaite une bonne soirée.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
31 oct. 2012 à 19:52
dans votre cas, il n'y a pas grand chose à faire : carrez si vous avez modifié la disposition des lieux, , le dpe et l'ernt
0
31 oct. 2012 à 19:57
Quant aux diagnostics techniques vu leur faible fiabilité et leur cout élevé ont les faits le plus tard possible dans la plupart des agences

hors le DPE, ils sont plutot fiables les diagnostics , et sans dPE la mise en vente est théoriquement interdite .......

ce que les vendeurs ne comprennent pas c'est que le dossier technique offre quand même une sacrée protection, il élimine bien des soucis et des procès après la vente...

et ils ne comprennent pas non plus qu'en cas de proposition acceptée, ils peuvent profiter d'un mauvais dossier pour renégocier le prix et parfois même se désister devant les mensonges du vendeur....
0