Normes accessibilité handicapés problème
Résolu
zepoulp
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
-
25 oct. 2012 à 11:46
zepoulp Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 oct. 2012 à 14:18
zepoulp Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 29 oct. 2012 à 14:18
A voir également:
- Normes accessibilité handicapés problème
- Péage gratuit pour les handicapés - Forum aides au logement
- Faut-il batir une maison aux normes handicapés pour louer ✓ - Forum AAH / Handicap
- Les handicapés sont mal vus à la caisse prioritaire ✓ - Forum Consommation
- Achat maison poêle pas aux normes - Forum Habitation
- Bonification enfants handicapés - Forum Retraite
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 14:51
25 oct. 2012 à 14:51
bonjour, détourner les règles probablement pas, mais faire un plan qui permette de ne pas trop perdre de place, et de faire de légères modifications plus tard, cela doit être possible.
Déjà entrée directe dans la pièce principale, réduction des couloirs au strict minimum etc....
Déjà entrée directe dans la pièce principale, réduction des couloirs au strict minimum etc....
zepoulp
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
29 oct. 2012 à 13:59
29 oct. 2012 à 13:59
le pb pour moi c'est le budget et la perte d'espace (j'ai un cos limité) en gros je perds une chambre en mettant aux normes ou alors chambres et séjours ridiculement petits...de plus ça coûte un bras d'aménager les extérieurs, accès revêtements... et j'ai un budget limité, la loc me permettrait de démarrer le projet (éviter la RT2012 et je touche le terrain à un prix intéressant)
dans mon cas, comme je compte récupérer le bien, tous ces aménagements pas très esthétiques m'ennuient et me font perdre de l'espace
je suis preneur de toute bonne astuce
merci
dans mon cas, comme je compte récupérer le bien, tous ces aménagements pas très esthétiques m'ennuient et me font perdre de l'espace
je suis preneur de toute bonne astuce
merci
bonjour, il faut faire les arrivées d'eau et les évacuations au bon endroit, et ensuite avec des cloisons en placo, ce n'est pas trop difficile de transformer.
Vous gagnerez de la place en mettant le WC et la douche et lavabo dans la même pièce, ce qui est plus pratique pour une personne handicapée, mais en prévoyant l'emplacement, vous devriez pouvoir cloisonner facilement.
Il faut peut-être repenser le plan.
Vous gagnerez de la place en mettant le WC et la douche et lavabo dans la même pièce, ce qui est plus pratique pour une personne handicapée, mais en prévoyant l'emplacement, vous devriez pouvoir cloisonner facilement.
Il faut peut-être repenser le plan.
zepoulp
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
29 oct. 2012 à 14:18
29 oct. 2012 à 14:18
merci, je vais voir ça...mais ça ne résout pas les contraintes extérieures...il faut tout bitumer (ou bétonner) autour pour respecter les accès à la maison, c'est un budget conséquent...qqun sait-il si ça doit être impérativement fait pour l'attestation d'achèvement ou peut être fait ultérieurement ?