Disparition de la GFIM

Résolu
bczap - 4 sept. 2012 à 13:30
GJMR47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 11:56
Bonjour,
Ayant constaté des fissures sur les murs de ma maison réceptionnée en 2003 j'ai expédié une déclaration de sinistres à la GFIM à Courcouronnes mon courrier AR m'est revenu.
Bien qu'ils aient toujours un site internet je ne les trouve dans aucun annuaire.
1) ont 'il déménagé? été absorbés? disparus?
2) S'ils ont disparus à quel organisme puis je m'adresser
Merci

4 réponses

Bonjour. Qui est la GFIM? Compagnie d'assurances?Pour quel type d'assurance?
1
la GFIM Garantie Financière de L'Immobilier Société régie par le code des assurances (dixit mon contrat) est la compagnie auprès de laquelle le constructeur de ma maison avait souscrit un contrat d'assurance dommages ouvrage maisons individuelles
0
Bonjour. Dans ce cas, la première chose à faire est de se renseigner pour savoir ce qu'est devenue cette société (par exemple absorbée par une autre compagnie). Mais dans ce cas, vous auriez dû normalement en être informé. Ecrivez à la CCI dont dépend le siège de cette compagnie, dans un premier temps.Vous pouvez aussi interroger le greffe du tribunal de commerce au cas où il y aurait eu une liquidation judiciaire.
0
rrdugard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 16:40
Bonjour,
Je suis également concernée par les mêmes problèmes que bczap.
Y a t il un retour d'informations concernant cette société ?
En cas de liquidation judiciaire, est-il possible que le constructeur ait transféré cette garantie "dommages ouvrage" chez un autre assureur ?
Merci pour votre réponse.
0
RACOUZE69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
Modifié par RACOUZE69 le 25/10/2012 à 12:09
bonjour , j'ai le meme problème avec cette société . radiée de la CCI de l'essonne en 2003 , on me conseille le tribunal d'instance .mon courrier en recommandé a la GFIM avec A.R. m'est revenu .
a priori le propriétaire de l'ex GFIM aurait d'autres sociétés d'assurance en région parisienne
0
GJMR47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 11:56
nouvelle adresse et nouvelle dénomination recueilli ce jour :

SMABTP (société mutuelle d'assurance bâtiment et travaux public
130 avenue Claude Antoine Peccot
44700 ORVAULT
Tèl : 08 99 10 26 87
Fax : 01 58 01 39 60

j'ai de même problème que vous, normalement tous les propriétaires ont été soit disant avisés en 2003 ...sauf NOUS !
0