SOS mon logement est-il vraiment un F1bis

Résolu
maryadelaide Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 10:02
Bonjour,

je souhaiterais savoir si un logement de 34m2 peut être considéré comme Fbis alors qu'il ne comporte qu'une seule pièce et une "cuisine" d'environ 4m2 dans laquelle on ne peut pas loger un frigo. Dans cette cuisine : un évier, un prise d'eau machine à laver et une prise gaz.

merci pour votre réponse !

maryadelaide

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 22:12
le problème, n'est pas la surface, mais la configuration.
1 f1 bis ou t1 bis, peu importe, pourrait être considéré comme f2 ou t2. La seule différence c'est une porte fermée entre la pièce à vivre et la chambre.
Donc f1 bis est une pièce avec coin cuisine/séjour + une chambre non fermée par une porte. Mais il peut y avoir une cloison.
un f2 est une pièce avec coin cuisine/séjour avec une chambre fermée par une vraie porte.
Ensuite, la surface ne veut rien dire et cela pour tous les logements.
Pour exemple, il existe des f2 de 60 m², car une très grande pièce à vivre mais qu'une seule chambre...
j'espère avoir été explicite.
Bon, maintenant, si vous contestez la configuration il est un peu tard, il ne fallait pas signer. Vous avez visité, et choisi d'y loger....
Bonne nuit
6