SOS mon logement est-il vraiment un F1bis

Résolu
maryadelaide Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je souhaiterais savoir si un logement de 34m2 peut être considéré comme Fbis alors qu'il ne comporte qu'une seule pièce et une "cuisine" d'environ 4m2 dans laquelle on ne peut pas loger un frigo. Dans cette cuisine : un évier, un prise d'eau machine à laver et une prise gaz.

merci pour votre réponse !

maryadelaide

5 réponses

Utilisateur anonyme

le problème, n'est pas la surface, mais la configuration.
1 f1 bis ou t1 bis, peu importe, pourrait être considéré comme f2 ou t2. La seule différence c'est une porte fermée entre la pièce à vivre et la chambre.
Donc f1 bis est une pièce avec coin cuisine/séjour + une chambre non fermée par une porte. Mais il peut y avoir une cloison.
un f2 est une pièce avec coin cuisine/séjour avec une chambre fermée par une vraie porte.
Ensuite, la surface ne veut rien dire et cela pour tous les logements.
Pour exemple, il existe des f2 de 60 m², car une très grande pièce à vivre mais qu'une seule chambre...
j'espère avoir été explicite.
Bon, maintenant, si vous contestez la configuration il est un peu tard, il ne fallait pas signer. Vous avez visité, et choisi d'y loger....
Bonne nuit
6
maryadelaide Messages postés 4 Statut Membre

evidemment, il y a une petite SDB
0
PPDA

bonjour,

on parle plus souvent d'un T1 bis, et la surface suffirait à constituer un T1bis. Le problème c'est que normalement il faudrait que la chambre soit séparée.

Il se pourrait qu'on ait tombé la cloison de la chambre et qu'on n'ait pas modifié l'appellation, même si la surface est la même.

Mais il aurait fallu s'étonner lorsque vous avez visité.
0
maryadelaide Messages postés 4 Statut Membre

merci PPDA mais j'ai bien manifesté mon étonnement lors de la visite, notamment concernant la prise machine à laver qui pourrait se trouver à la SDB et que mettre un frigo au salon c'est pas vraiment le must. A noter que dans cette "mini cuisine il y a 2 portes ! j'ai l'impression que c'était un studio dans lequel on a monté deux cloisons autour de' l'évier pour en faire une pseudo cuisine. Je recontacte le bailleur demain
maryadelaide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maryadelaide

bjr deboubouche,

Merci pr votre réponse. Je tiens juste à signaler que pour l'instant j'ai signé le bon de visite avec "acccord" mais pas encore le bail.
Bonne journée

Maryadelaide
0
Utilisateur anonyme

Attention, comme pour les assurances, la cuisine (comme la sdb, d'ailleurs) ne compte pas dans les pièces. Ce qui veut dire, que s'il y a une petite cuisine et un séjour/salon/chambre, c'est un F1 ou T1.
Un logement f5 aura 4 chambres et une pièce de vie. Peu importe que la cuisine soit dans le séjour/salon ou à part, qu'elle soit grande ou petite,...
Alors tant mieux si vous n'avez pas signé.
Bon week end
db
0