Chauffage résidence

Résolu
uranium45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 3 déc. 2012 à 11:11
uranium45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 3 déc. 2012 à 14:04
Bonjour,
mes parents âgés de 90 ans habitent au dernier étage d' une résidence (dite de standing) de 5 étages à Châtellerault (86). Depuis l' hiver dernier, ils restent dans cette immeuble toute l' année. Le chauffage et l' eau chaude sont produits par un chauffe eau à gaz. Leur problème est le suivant: le chauffe eau (pas acheté par mes parents) "disjoncte" très souvent, ce qui fait que mes parents sont obligés de le surveiller en permanence afin de le réenclencher. La température dans les pièces n' arrive pas à monter à une valeur correcte pour des personnes âgées, comme j' ai pû le constater hier. Nombre de fois la société en charge de la maintenance du chauffe eau est intervenue, mais ne trouve rien comme disfonctionnement. Le syndic, prévenu, réponds que c' est parce que mes parents habitent au dernier étage, mais sans donner d' autres infos, ni évidemment intervenir. Est ce dû à un sous dimensionnement du chauffe eau pour les résidents du dernier étage ?. Je suppose qu' une solution existe, mais avant d' écrire au syndic, j' aimerais avoir les conseils éclairés que pourriez me fournir. Je suis à votre disposition pour d' autres renseignements éventuels. Merci d' avance pour votre réponse. Cordialement. Robert BRUNEAUX

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 11:19
bonjour, Et bien moi, je ne comprends pas bien.

Est-ce un chauffage collectif et eau chaude collective au gaz ??? (c'est à dire une grosse chaudière pour tous les logements de l'immeuble ??)

Ou bien un chauffage individuel au gaz (chaudière qui donne chauffage et eau chaude sanitaire) Dans ce dernier cas, le syndic n'aurait rien à y voir.
0
uranium45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
3 déc. 2012 à 11:27
Bonjour,
chaque copro a un chauffe eau individuel, mais déjà installé lors de l' achat de l' appartement (acheté neuf). Qui peut donc être "responsable" de ce que je pense être un sous dimensionnement, car les autres copros n' ont semble t'il pas ce souci. Cordialement. Robert
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 13:07
Bonjour,

Vous parlez de "chauffe eau" n'est-ce pas tout simplement une chaudière individuelle à gaz qui produit aussi bien le chauffage que l'eau chaude ??

Normalement les chaudières gaz doivent être entretenues chaque année, c'est obligatoire.
Cet entretient, vos parents le font-ils faire chaque année ???
Le syndic n'a rien à voir avec un chauffage individuel.

Cette chaudière a-t-elle une veilleuse ??? est-ce qu'elle s'arrête seule ??? qu'appelez-vous "disjoncter"

Il se peut que les combles ne soient pas du tout isolées et que vos parents au dernier étage aient un logement particulièrement énergivore.

De quelle année date cet immeuble ???

Vos parents sont-ils propriétaires ou locataires ???
0
uranium45 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
3 déc. 2012 à 13:42
re-bonjour,
c' est bien une chaudière à gaz individuelle qui produit l' eau chaude et le chauffage. L' entretien est fait tous les ans sans exception. La société est même revenue plusieurs fois ces derniers temps suite aux arrêts de fonctionnement de la chaudière. Cela se traduit par une coupure de la flamme et un clignotement d' un voyant rouge. La veilleuse s' arrête seule, ce qui oblige mes parents à regarder sans cesse la chaudière. Par disjoncter, j' entendais arrêrt de la veilleuse, et clignotement du voyant. Mes parents sont propriétaires (appartement acheté neuf) et l' immeuble date de 1983/84. A noter que toutes les chaudières ont été changées en même temps il y a une quinzaine d' années. Sur les 4 pièces de l' appartement, 2 ont seulement 17 degrés, radiateurs ouverts au maxi. Cordialement. Robert
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 13:44
Bonjour, La chaudière a un problème je vous réponds en MP.
0
3 déc. 2012 à 14:04
Merci pour vos réponses et conseils reçus. Je vais effectivement m' orienter vers les professionnels du chauffage. Encore merci, et bonne journée. Cordialement. Robert
0