Frais pour le locataire dans une gestion locative

Résolu
Danyanonyme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 07:21
 danyanonyme - 5 déc. 2012 à 10:46
Bonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du bail mais quelle est la part payée par le locataire tous les mois pour l'agence? On me dit entre 5 et 10% du loyer et parfois on me dit qu'ils sont à la charge du propriétaire.... (que le loyer est donc un prix net pour le locataire sans autre frais de gestion). Mis à part les frais à la signature du bail, je pense que le locataire doit payer en plus des frais tous les mois, non? C'est à dire par exemple : loyer à 600€ + 5% d'agence = 630€ payés à l'agence mais 600 reversés au propriétaire. est-ce comme ça que ça fonctionne? merci !

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 5/12/2012 à 07:50
Bonjour,
les frais de gestion ne sont pas a la charge du locataire.
votre loyer de 600 euros (comprend certainement celui hors charges par exemple 570 et éventuellement un provision sur charges de 30 euros)
et c'est tout. Vous reglerez mensuellement 600 euros c'est tout.
le montant de la provision est déduite a la cloture des comptes de charges si le montant des charges est inférieur au montant des provisions versé le surplus vous est restitué, et si supérieur le complément vous est demandé mais toujours sur justificatif. Le montant du loyer reversé au bailleur par l'agence ne vous concerne pas.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci pour cette réponse rapide! Donc si je paie ( c'était à titre d'exemple) 600€, ils reverseront moins à mon propriétaire qui est déjà mon actuel... Mais j'aurai souhaité lui proposer une location sans passer par agence comme actuellement. Et payer le loyer sans ces frais. Merci encore
0