Charge du propriétaire ou du locataire ...
Résolu
Iminye
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
7 sept. 2013 à 15:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 sept. 2013 à 20:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 sept. 2013 à 20:47
A voir également:
- Charge du propriétaire ou du locataire ...
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Joint fenetre locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 7/09/2013 à 16:54
Modifié par Valenchantée le 7/09/2013 à 16:54
Bonjour,
Pour moi, c'est de l'usure dans les deux cas, donc à la charge du propriétaire. A savoir que le droit du propriétaire à réparation se limite justement à la réparation de l'équipement ou des revêtements abimés par un usage anormal ou accidents (et non par l'usure) : ce n'est pas une remise à neuf.
Cdlt
Val
Pour moi, c'est de l'usure dans les deux cas, donc à la charge du propriétaire. A savoir que le droit du propriétaire à réparation se limite justement à la réparation de l'équipement ou des revêtements abimés par un usage anormal ou accidents (et non par l'usure) : ce n'est pas une remise à neuf.
Cdlt
Val
Iminye
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 20:21
7 sept. 2013 à 20:21
Bonsoir,
Dans ce cas là, je vais essayer d'en rediscuter avec le propriétaire car pour lui, c'est bien à moi de revernir l'escalier et pour le lino à ses yeux c'est plus une usure anormale vu que ça fait seulement 2 ans que je suis dans le logement --' (Il est assez pointilleux)
Merci pour votre réponse :)
Si d'autres personnes ont déjà connu ce genre de situation, n'hésitez pas à me parler de votre propre expérience afin que je sache comment procéder :)
cdlt
Dans ce cas là, je vais essayer d'en rediscuter avec le propriétaire car pour lui, c'est bien à moi de revernir l'escalier et pour le lino à ses yeux c'est plus une usure anormale vu que ça fait seulement 2 ans que je suis dans le logement --' (Il est assez pointilleux)
Merci pour votre réponse :)
Si d'autres personnes ont déjà connu ce genre de situation, n'hésitez pas à me parler de votre propre expérience afin que je sache comment procéder :)
cdlt
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
7 sept. 2013 à 20:47
7 sept. 2013 à 20:47
Petit lien d'information pour vous servir d'argumentaire face à votre propriétaire : https://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/mon-proprietaire-refuse-de-me-restituer-ma-caution-pour-cause-de-degradations.-comment-prouver-qu-il-ne-s-agit-que-de-l-usure-normale-du-temps-107.html