Absence d'une habitation au cadastre

Résolu
lombrounet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 19:53
lombrounet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 00:23
Bonjour,

(c'et sympa ce petit "bonjour" prérempli, ça oblige la politesse^^)



soit, donc Bonjour.
je me suis inscrit ici car nous sommes, avec mon épouse à la recherche d'un achat de logement.
nous avons trouvé ce qui nous plait.
il s'agit d'une maison avec un terrain confortable située idéalement là ou nous le souhaitons.

le probleme est le suivant:
l'habitation n'est pas terminée.
aux dires de l'employée de mairie (la secrétaire des services techniques) le permis de construire aurait été validé et purgé il y a 10ans, et l'habitation entamée à cette époque.
aujourd'hui, le gros oeuvre est fait, ainsi que la quasi totalité de la toiture.
le batiment sert de stockage au propriétaire actuel.

toutefois, la maison (d'environ 150m²) n'apparait pas au cadastre.
il n'y a actuellement pas de menuiseries, et le second oeuvre reste à faire.
l'habitation est reliée à l'électricité (ce qui est étonnant puisque le second oeuvre n'est pas fait, mais bon...)
la commune ne valide plus aucun permis de construire (entierement rendue inconstructible)

ma demande est la suivante: de quelle façon je peux faire reconnaitre cette habitation au cadastre afin de pouvoir y vivre?

Selon un maitre d'oeuvre rencontré aujourd'hui, des solutions existent (la mise en place d'une porte et des menuiseries rendent le batiment habitable et il doit donc être reconnu comme tel)
vrai?

l'habitation est dans un secteur residentiel (pas industriel)
on m'a aussi dit qu'en principe, les murs suffisent à faire reconnaitre le batiment.
qu'en est il?

je ne peux obtenir de réponse de l'employé municipale (cette derniere nous dit ne jamais avoir vu le propriétaire actuel mais sur la base de rumeurs l'a tout simplement insulté devant nous, nous a dit d'oublier et de passer à autre chose et a refusé de nous donner les coordonnées que nous n'avons pu obtenir que par enquete de voisinage).


merci à tous pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

lombrounet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 7
Modifié par lombrounet le 6/09/2013 à 21:56
en même temps, je pense que 90% des maisons de france sont passées par l'étape parpaings, ouvertures porte et toit.
ensuite, on a crépis, mis des fenetres, posé des habillages aux sols et aux murs.

c'est une maison, parceque c'est conçu comme une maison, ça ressemble à une maison, et ça sert juste de stockage pour le moment.

seul le second oeuvre est manquant.

quand à la question des raccordements, je crois avoir déjà précisé que la maison était reliée (élec et eau)

la commune n'apporte plus aucun permis. c'est la seule info que j'ai (les terrains restants sosnt déclarés non constructibles mais je ne sais pas sous quel code du plu).

on m'a apporté la réponse pour l'enregistrement au cadastre.
me reste le point de vue de l'habitabilité.

dd, vous parlez de fiscalité.
y a t'il une déclaration, ou une requete /demande à effectuer pour pouvoir habiter la maison?
4
D'aprés vos dires du point de vue ficcale et cadatrale la construction n'est pas une habitation.


A ce jour il y a une construction de plus de 10 ans, donc selon la loi de l'urbasime pour modifier les façades, travaux de ravalement il faut déposer: soit un permis de construire ou une demande de travaux .

Donc si vous poser des menuiseries et effectuer un ravalement, vous devez consulter le réglement du PLU de la zone concernée ou se trouve la construction , pour savoir qu'elle sont les démarches administratives pour éffectuer ces travaux " permis de construire ou une demande de travaux"
0