Foncia : Frais d'agence...

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 13:36
Bonjour,


Je souhaiterai savoir sur quelles bases se définissent les frais d'agence, en l'occurrence chez Foncia qui "selon moi" sont exorbitants au vu des honoraires pratiqués et au regard du bien loué "si toutefois c'est en rapport" ...?

Un ami a signé un bail pour une petite maison en location, 70 m2 environ avec une parcelle de jardinet... Deux mois avant l'entrée des lieux, il lui a été demandé d'avance "pour réservation" le mois de caution ainsi que les frais d'agence qui se sont élevés à :

- 495 € correspondant à un mois de loyer
- 99 € et des poussières correspondant à la TVA

Soit un total de 600 € environ rien que pour les frais d'agence et uniquement pour la partie "locataire"...

J'ai téléphoné à l'agence pour avoir des infos quant à ce montant, la personne n'a eu comme réponse, " Ce sont les honoraires, c'est comme ça..." c'est sûr, j'étais plus avancée avec ce genre de réponse !

Quelqu'un saurait me dire si le montant cité plus haut est normal ou bien ?!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
A voir également:

3 réponses

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
6 sept. 2013 à 12:23
2
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 12:58
Merci :) Je l'ai déjà parcouru mais ça ne répond pas à ma question à savoir si les frais demandés sont justes ou pas, comment je peux le savoir ?!
0