2 loyers retirés pour un seul mois....
Résolu
camcam07
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes locataires avec mon conjoint depuis fin septembre!Nous avions pris comme moyen de paiement le virement bancaire, après reflexion nous avons annulé par téléphone ce mode de paiement pour passer par chèque qui paraît plus sur pour nous!!!La personne que j'ai eu au téléphone nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle allait faire remonter l'info!Courant décembre nous avons eu la très mauvaise surprise de constater qu'il nous avait prélevé 750euros (alors que nous avons un loyer de 591 euros) et qu'en plus ils avaient débité notre chèque de 591 euros pour ce même mois, soit une sortie d'argent de 1341 euros au mois de décembre!Et cela sans recevoir de quittance!!Suite à ce problème qui tombait plutôt mal en période de fête, l'agence nous à répondu que nous n'avions pas demandé de recevoir les quittances, alors que cela est obligatoire de leur part!Et qu'elle ne nous rembourserait pas la somme dû, qu'elle mettait cette argent en crédit chez eux pour les mois suivant!!!Dans l'idée je suis d'accord mais 1341 euros est une somme assez importante pour des jeunes comme nous!Nous avons à l'heure actuelle un comtpe débiteur important et des agios qui fond pas rire!!Puis-je leur demandé réparation des péjudices causés par leur erreur, qui en plus ne reconnaissent pas????Nous nous sentons vraiment pris pour des "cons" et ne savons que faire!!
Merci bcp!!
Nous sommes locataires avec mon conjoint depuis fin septembre!Nous avions pris comme moyen de paiement le virement bancaire, après reflexion nous avons annulé par téléphone ce mode de paiement pour passer par chèque qui paraît plus sur pour nous!!!La personne que j'ai eu au téléphone nous a dit qu'il n'y avait aucun problème, qu'elle allait faire remonter l'info!Courant décembre nous avons eu la très mauvaise surprise de constater qu'il nous avait prélevé 750euros (alors que nous avons un loyer de 591 euros) et qu'en plus ils avaient débité notre chèque de 591 euros pour ce même mois, soit une sortie d'argent de 1341 euros au mois de décembre!Et cela sans recevoir de quittance!!Suite à ce problème qui tombait plutôt mal en période de fête, l'agence nous à répondu que nous n'avions pas demandé de recevoir les quittances, alors que cela est obligatoire de leur part!Et qu'elle ne nous rembourserait pas la somme dû, qu'elle mettait cette argent en crédit chez eux pour les mois suivant!!!Dans l'idée je suis d'accord mais 1341 euros est une somme assez importante pour des jeunes comme nous!Nous avons à l'heure actuelle un comtpe débiteur important et des agios qui fond pas rire!!Puis-je leur demandé réparation des péjudices causés par leur erreur, qui en plus ne reconnaissent pas????Nous nous sentons vraiment pris pour des "cons" et ne savons que faire!!
Merci bcp!!
A voir également:
- 2 loyers retirés pour un seul mois....
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
9 réponses
Bonjour ,
Il n'y a pas eu double loyer ! A quoi correspondent les 750 euros prelevés en plus du loyer de 591 ?
Il n'y a pas eu double loyer ! A quoi correspondent les 750 euros prelevés en plus du loyer de 591 ?
750 correspond a un deuxième loyer fait par prélevement + les ordures ménagère et 140 euros qui apparamment nous on été imputé par erreur!
Vous devez savoir exactement a quoi correspondent ces 750 euros pelevés.
Ne serait-ce pas un depot de garantie ?
Ne serait-ce pas un depot de garantie ?
S'il s'agit bien d'un ordre de prélèvement, vous pouvez le faire rejeter par votre banque.
Confirmez le moi.
Je vous indiquerai la procèdure.
Confirmez le moi.
Je vous indiquerai la procèdure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avions demandé a arrêter les prélèvement ils nous avez répondu qu'il n'y avait pas de souci!Or il y a pr le même mois 750 euros de prélevé qui corresponde au loyer principal + taxe ordure ménagère +assurance+ des pénalités d'impayé ce qui me fait un total de 638.51, il reste 139 euros qui ne corresponde à rien et seront à déduire du prochain loyer!Et un chèque débité (vu que pour nous il paraîssait clair qu'il n'y avait plus de prélèvement)de 571.10 qui prend en copte le loyer principal + l'assurance - les pénalité de retard qui étaient une erreur de leur part!J'ai du réclamer les quittance de loyers afin de comprendre pourquoi 750euros!!Tous cela pr le même mois!!Ils ne nous ont pas prévenu ni fait attention en débitant le chèque qu'un prélèvement avait été fait!!!
S'il s'agit bien de prélèvements (*) vous pouvez demander à votre banque de retourner le prélèvement de 750 € sur la base de l'article l 133-25 du Code monétaire et financier créé par l’ ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 applicable au 01.11.2009.
« I. ― Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé.
II. ― Dans le cas où le montant de l'opération dépasse le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre conformément au I, le payeur ne peut invoquer des raisons liées à une opération de change si le taux de change de référence convenu avec son prestataire de services de paiement a été appliqué.
III. ― Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités. Dans un délai de dix jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation mentionnée à l'article L. 315-1.
IV. ― Le remboursement prévu dans la présente section correspond au montant total de l'opération de paiement exécutée. »
(*) ordres donnés par l'agence pour prélèvements dans votre banque qui paie en application d' une "autorisation de prélèvement" signée par vous.
« I. ― Le payeur a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.
A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé.
II. ― Dans le cas où le montant de l'opération dépasse le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre conformément au I, le payeur ne peut invoquer des raisons liées à une opération de change si le taux de change de référence convenu avec son prestataire de services de paiement a été appliqué.
III. ― Le payeur présente sa demande de remboursement avant l'expiration d'une période de huit semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités. Dans un délai de dix jours ouvrables suivant la réception de la demande de remboursement, le prestataire de services de paiement soit rembourse le montant total de l'opération de paiement, soit justifie son refus de rembourser, en indiquant la possibilité de recourir à la procédure de médiation mentionnée à l'article L. 315-1.
IV. ― Le remboursement prévu dans la présente section correspond au montant total de l'opération de paiement exécutée. »
(*) ordres donnés par l'agence pour prélèvements dans votre banque qui paie en application d' une "autorisation de prélèvement" signée par vous.
Merci beaucoup pour les infos!!Dernière petite question pensez vous que je suis en droit de leur demander un remboursement des agios et frais bancaires que leur erreur à provoquer????Encore merci Gerard enfin je connais certains de mes droits!!
Oui, vous pouvez demander !
Mais avec ce genre de professionnels et leur éthique à géométrie variable !
Mais avec ce genre de professionnels et leur éthique à géométrie variable !