Litige locataire propriétaire caution
Résolu
jennyfer
-
23 juin 2010 à 23:03
valerie18861 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 12:59
valerie18861 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 12:59
A voir également:
- Litige locataire propriétaire caution
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
3 réponses
didjy42
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
416
23 juin 2010 à 23:12
23 juin 2010 à 23:12
Passez plutôt par un organisme de défense des locataires, cela sera plus rapide. Munissez vous de tout vos papiers, ils sont efficaces.
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
23 juin 2010 à 23:16
23 juin 2010 à 23:16
L'adil de votre département peut vous aider, prenez contact avec eux.
www.anil.org
www.anil.org
Merci beaucoup pour votre réactivité je vais me tourner vers les structures que vous m'avez indiqué.
Alors l'ADIL de ma région ne m'as pas beaucoup aidé !
Cependant, à la suite de ce rendez vous, j'ai télécharger les documents pour faire un recours au tribunal. J'ai eu rendez-vous qqs mois après.
Mon propriétaire étais présent également. Suite à cela nous nous sommes expliqué face au juge.
Quelques temps après j'ai eu le verdict du tribunal en ma faveur, le propriétaire devait me restituer le reste de ma caution mais pas dans son intégralité. Le juge s'est basé sur des devis similaires pour justifier les sommes non restitué. Les fairs de justice ont été payé en totalité par le propriétaire.
Les démarches sont faciles à gérer, vous n'avez pas besoin d'avocat.
Si vous êtes das le même cas, n'hésitez pas à aller au tribunal.
Contactez qd même l'ADIL près de chez vous, vous verrez peut être qqn de compétent qui pourra vous orienter (pas comme moi )!
Cependant, à la suite de ce rendez vous, j'ai télécharger les documents pour faire un recours au tribunal. J'ai eu rendez-vous qqs mois après.
Mon propriétaire étais présent également. Suite à cela nous nous sommes expliqué face au juge.
Quelques temps après j'ai eu le verdict du tribunal en ma faveur, le propriétaire devait me restituer le reste de ma caution mais pas dans son intégralité. Le juge s'est basé sur des devis similaires pour justifier les sommes non restitué. Les fairs de justice ont été payé en totalité par le propriétaire.
Les démarches sont faciles à gérer, vous n'avez pas besoin d'avocat.
Si vous êtes das le même cas, n'hésitez pas à aller au tribunal.
Contactez qd même l'ADIL près de chez vous, vous verrez peut être qqn de compétent qui pourra vous orienter (pas comme moi )!
5 mai 2015 à 12:59