Prêt refusé après délais par mandat de courtier ,meilleur taux

Résolu
joJO - 26 avril 2015 à 19:50
 joJO - 4 mai 2015 à 21:15
Bonjour, ma compagne et moi avons mandaté meilleur taux pour un crédit d une maison.meilleur taux nous a trouvé une banque mais le crédit nous a été refusé . sauf que ce crédit a été refusé après le délais des 45 jours. maintenant le vendeur nous menace de vouloir les 10%. nous avons bien reçu refus de prêt par la banque qu on a transmis au notaire ,vendeur,agence .tout ça en accusé de réception. maintenant nos questions c est est ce que le vendeur peut. nous faire des problèmes par rapport a ce délais (10%).sommes nous en cause pour ce délais même en ayant mandaté meilleur taux.????faut il qu on face d autre courrier
notaire ....????? Le vendeur nous menace et cela nous fait bien peur. MERCI POUR VOS REPONCES

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
2 mai 2015 à 12:56
Bonjour
Le vendeur semble avoir globalement raison et son notaire peut à l'issus du délais indiqué pour l'acte final de vente vous mettre en demeure d'acheter sous 30 jours ...maintenant cela bloque la recherche d'un nouvel acquéreur pendant longtemps et il a intérêt à trouver un arrangement avec vous mais cela ne sera pas gratuit pour vous je le crains...

Pour faire jouer la clause suspensive de prêt il est marqué dans votre promesse de vente que vous vous obliger à déposer des dossier (en général au moins deux) sous un délais donné ET que vous vous obligez a produire des lettre de refus la aussi souvent sous 45 jours...si vos lettres de refussont daté d'après le délais que vous aviez pour faire jouer la clause vous êtes "mal"
Denrier point qui peut vous aider à négocier... si le notaire à tardé à vous envoyer la promesse de vente en RAR vous pouvez tenter d'invoquer ce retard...pas gagné
En résumé vous avez vos chance si le bien trouve un nouvel acquéreur rapidement et risquez d'avoir a payer sinon
0
merci pour votre réponse.le notaire ma téléphoné aujourd hui et en faite il ma rassuré qu il n y aurrait pas de suite a notre affairele dossier est cloturé.merci encore pour ces infos ,nous sommes passé a travers de gros soucis mai le notaire a pris notre situation en considération.MERCI
0