Préavis résiliation bail
Résolu
georgette09
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour
Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014.
Je souhaite résilier le bail, et pense que je peux le faire moyennant un préavis d'un mois (comme la loi Alur le permet) bien que le bail prévoyait un préavis de trois mois.
Le propriétaire exige un préavis de trois mois.
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance de votre réponse.
Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014.
Je souhaite résilier le bail, et pense que je peux le faire moyennant un préavis d'un mois (comme la loi Alur le permet) bien que le bail prévoyait un préavis de trois mois.
Le propriétaire exige un préavis de trois mois.
Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Préavis résiliation bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Congé paternité et préavis démission - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous résidez effectivement en zone tendue, le bailleur ne peut pas s'opposer à la réduction du préavis.
Faites votre lettre de congé en motivant la réduction de préavis. A envoyer par lettre RAR. Attention, visiblement, vous avez prévenu votre bailleur avant d'envoyer votre lettre. Il se peut qu'il n'aille pas chercher le recommandé. Il vous faudra alors envoyer le congé par huissier.
Cdlt
Si vous résidez effectivement en zone tendue, le bailleur ne peut pas s'opposer à la réduction du préavis.
Faites votre lettre de congé en motivant la réduction de préavis. A envoyer par lettre RAR. Attention, visiblement, vous avez prévenu votre bailleur avant d'envoyer votre lettre. Il se peut qu'il n'aille pas chercher le recommandé. Il vous faudra alors envoyer le congé par huissier.
Cdlt
Alors attention, n'attendez pas trop de faire appel à un huissier si vous voyez que le bailleur ne va pas chercher son recommandé ...
A savoir que le préavis démarrera le jour où votre bailleur signera le récépissé du RAR, ou le jour où l'huissier passera déposer le congé.
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
Cordialement.