Pavillon probablement squatté

Résolu
neosuse Messages postés 22 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis majoritairement en province chez une amie.( malade je peux difficilement vivre seul )

Je suis l'usufruitier d'un pavillon en région parisienne que l'inaction notariale m'oblige à conserver.

Un voisin vient de m'appeler : ce matin il a constaté des tentatives d'effraction sur les volets, et la porte est équipée semble-t-il d'une serrure neuve, donc squatt probable.

Que puis-je ou dois-je faire ( je ne peux me déplacer que demain lundi )
Puis-je faire couper l'eau et l'électricité ? Le gaz a déjà été supprimé.
Pour les impôts locaux et la taxe foncière ???

Merci de tout conseil car je m'affole un peu ....beaucoup !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 769

Bonjour,

Le plus important, dans l'immédiat, est de faire cesser cette occupation illégale !

Tentez de faire intervenir rapidement, la police du lieu, pour déloger ces occupants avant l'écoulement du délai de 48 h au-delà duquel vous n'aurez plus aucun droit, sauf celui de pleurer et de payer.
0
neosuse Messages postés 22 Statut Membre

Merci " ginto 5 " de votre message.
Je serais dès demain sur les lieux ...en espérant une alerte erronée.
Cordialement
Neosuse
0
neosuse

Pour info: squat il y avait, deux individus sans papiers interpellés par la police, pavillon ...indescriptible.
Merci de vous être intéressé à mon appel.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 789 > neosuse

Bonjour neonuse

Bonne nouvelle pour vous, il est rare qu'on arrive à virer les squatteurs aussi facilement.

Une question cependant pourquoi dites-vous que : " l'inaction notariale m'oblige à conserver. "?

Si vous ne pouvez profiter de ce logement, qu'il reste sans chauffage ni aération quotidienne il va se dégrader très très rapidement ! , ne serait-il pas envisageable que vous cédiez votre usufruit au(x) nu(s)-propriétaire(s) ?

cdlt
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

1 article de presse au sujet de cette loi absurde.
http://www.ouest-france.fr/lump-veut-changer-une-loi-quelle-ecrite-3379368

http://www.ouest-france.fr/les-squatteurs-de-la-maison-de-maryvonne-sexpliquent-3379161
0