Porte de salle de bains qui ne ferme pas
Résolu/Fermé
Lyanah68
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016
-
21 janv. 2016 à 21:29
Rhalala - 23 janv. 2016 à 15:21
Rhalala - 23 janv. 2016 à 15:21
A voir également:
- Porte qui ne ferme plus locataire ou propriétaire
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Abri de jardin non fermé - Forum taxes locales
- Porte de garage cassée propriétaire ou locataire ✓ - Forum Habitation
6 réponses
dna.factory
Messages postés
25421
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
12 923
22 janv. 2016 à 10:26
22 janv. 2016 à 10:26
envoyez une jolie lettre en recommandé à votre propriétaire lui intimant de faire les travaux nécessaires dans un délai de 15 jours, faute de quoi, vous serez dans l'obligation de contacter le tribunal de proximité pour obtenir une obligation de faire, assortie le cas échéant d'une diminution définitive du loyer et/ou d'une mise sous séquestre des loyers jusqu’à résolution du problème.
Diminution définitive = les augmentations annuelles se baseront sur le nouveau loyer, il perdra donc de l'argent tant que vous êtes dans l'appart, et avec les nouvelles lois réglementant les augmentations de loyer entre deux locataires, ça peut l'impacter très longtemps.
Mise séquestre des loyer : vous payez votre loyer à un huisser de justice, qui retransmettra l'argent une fois le problème résolu. tant que vous avez le problème, le bailleur ne touche plus un rond, ce qui est très motivant.
Bien évidemment, si le bluf ne prends pas, il va vraiment falloir porter l'affaire devant le juge de proximité..
Je ne pense pas que cela prenne deux ans pour être jugé, le but du juge de proximité est justement d’accélérer les procédures à faible valeur ajoutée.
Diminution définitive = les augmentations annuelles se baseront sur le nouveau loyer, il perdra donc de l'argent tant que vous êtes dans l'appart, et avec les nouvelles lois réglementant les augmentations de loyer entre deux locataires, ça peut l'impacter très longtemps.
Mise séquestre des loyer : vous payez votre loyer à un huisser de justice, qui retransmettra l'argent une fois le problème résolu. tant que vous avez le problème, le bailleur ne touche plus un rond, ce qui est très motivant.
Bien évidemment, si le bluf ne prends pas, il va vraiment falloir porter l'affaire devant le juge de proximité..
Je ne pense pas que cela prenne deux ans pour être jugé, le but du juge de proximité est justement d’accélérer les procédures à faible valeur ajoutée.
22 janv. 2016 à 12:23
Merci pour cette formulation et pour les "choses à faire" quitte à bluffer !
Déjà qu'il demande les paiement en espèces (j'ai refusé, j'ai fini par obtenir la possibilité de virements, puisqu'il n'encaissait pas les chèques même au bout de 4 mois !), ne donne pas de quittance, a fait tellement traîner l'envoi des pièces nécessaires au dossier APL que j'ai fini par le faire moi-même et n'a probablement pas déclaré qu'il avait des locataires...
Bref, mon proprio.
Merci encore !
22 janv. 2016 à 12:56
Par contre, si vous les demandez, le bailleur doit vous les fournir, et gratuitement.
22 janv. 2016 à 17:54
Tous les mois.
Je les ai environ tous les 6 mois... et encore, c'est parce que j'envoie le même sms (copié collé !) tous les matins plusieurs jours d'affilée.
C'est pénible.
23 janv. 2016 à 15:19
Les sms n'existent pas.
Envoyez des recommandés, et ne prenez pas de gants.
Exigez par recommandé une quittance tous les mois dès réception par le bailleur de votre paiement, sinon juge de proximité, et tout ce qui a été dit plus haut.