Hlm qui ne chauffe pas suffisamment
Résolu
Jazzy95
Messages postés
6
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambres on tousse, éternues comme si il n'y a pas de chauffages. Mon enfant qui est asthmatique est souvent malade pendant la nuit ou a son réveil.. Je ne supporte pas que mon enfant soit malade tout le temps et en plus je paie le chauffage pour être chauffer.... comment pourrai je adresser un courrier à mon bailleur?
Merci de vos réponses.
J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambres on tousse, éternues comme si il n'y a pas de chauffages. Mon enfant qui est asthmatique est souvent malade pendant la nuit ou a son réveil.. Je ne supporte pas que mon enfant soit malade tout le temps et en plus je paie le chauffage pour être chauffer.... comment pourrai je adresser un courrier à mon bailleur?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Hlm pas de chauffage
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Demande installation douche hlm - Forum Louer un logement
- Remplacement d'une baignoire en HLM - Forum Immobilier
7 réponses
19° pendant la nuit vous êtes trop chauffée ! les problèmes de votre enfant ne sont pas dus à un manque de chauffage .
Dans le salon c'est 19° et dans les chambres 18° en journée mais la nuit je ne sais pas car même moi j'ai très froid comme si ça descend encore plus la nuit.. quand une chambre chauffe l'autre chambre le chauffage ne chauffe plus.. un sur 2 Bizarre..
Jamais la température est élevée.. On a toujours froid.
Mon enfant siffle juste en hiver et ça lui arrive que pendant la nuit même moi quand quand j'y vais dans sa chambre j'ai froid et quand je touche le chauffage c'est froid.
Jamais la température est élevée.. On a toujours froid.
Mon enfant siffle juste en hiver et ça lui arrive que pendant la nuit même moi quand quand j'y vais dans sa chambre j'ai froid et quand je touche le chauffage c'est froid.
vous devriez mettre un thermomètre pour vérifier la température la nuit !
ensuite selon celle-ci vous appelez votre bailleur qui vérifiera cette température
en attendant vous pouvez si c'est pour le confort de votre enfant installer un chauffage électrique dans sa chambre .. histoire qu'il ne siffle plus !!!
ensuite selon celle-ci vous appelez votre bailleur qui vérifiera cette température
en attendant vous pouvez si c'est pour le confort de votre enfant installer un chauffage électrique dans sa chambre .. histoire qu'il ne siffle plus !!!
en attendant de faire ce que je vous ai conseillé .. il vaut mieux peut être jeter l'argent par la fenêtre que de voir son enfant malade ...!! après à vous de voir ..
soit vous aimez votre enfant et vous lui assurer un bien être .. (puisque vous pensez qu'il faut pour lui surchauffer sa chambre ..) soit vous pensez à votre porte monnaie ..!!!
soit vous aimez votre enfant et vous lui assurer un bien être .. (puisque vous pensez qu'il faut pour lui surchauffer sa chambre ..) soit vous pensez à votre porte monnaie ..!!!
Pour controler la température et pouvoir éventuellement réclamer au bailleur, il faut faire le relevé au niveau des thermostats des radiateurs, semble t il.
effectivement ca ne veut pas dire qu'il fasse 19 dans un lit 5 métres plus loin.
Il faudrait controler aussi les températures nocturnes, si le chauffage baisse par exemple à 15° et que des radiateurs sont coupés çà peut etre une voie de réclamation.
juste une question, c'est quel mode de chauffage ?
effectivement ca ne veut pas dire qu'il fasse 19 dans un lit 5 métres plus loin.
Il faudrait controler aussi les températures nocturnes, si le chauffage baisse par exemple à 15° et que des radiateurs sont coupés çà peut etre une voie de réclamation.
juste une question, c'est quel mode de chauffage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vos robinets de radiateurs sont ouverts a fond , pour vérifier la température il faut faire le relevé à proximité des thermostats (robinets) . si un sur 2 est coupé la nuit ce n'est pas normal. effectivement 19° le jour prés du robinet ne signifie pas qu'on à 19° la nuit 2 chambres plus loin. Prenez des photos de vos relevés de températures et si vous pouvez des radiateurs coupés la nuit (la température doit etre plus basse prés de ceux là alors), çà pourra vous etre utile pour réclamer.
vous pouvez tenter d'écrire à votre bailleur pour lui expliquer le probléme de santé des enfants, mais si vous etes en logement hlm et chauffage non indépendant, il ne va pas pouvoir augmenter la température de tout l'immeuble pour votre simple demande.
vous pouvez tenter d'écrire à votre bailleur pour lui expliquer le probléme de santé des enfants, mais si vous etes en logement hlm et chauffage non indépendant, il ne va pas pouvoir augmenter la température de tout l'immeuble pour votre simple demande.
Bonjour,
19° est une température légale trés correcte et recommandée pour les piéces à vivre, et meme presque trop chaude pour une chambre!
si vous demandez a votre bailleur de surchauffer l'habitat, il risque de vous augmenter le montant de charges énergétiques ou simplement de refuser car les 19° obligatoire sont fournis.
il vaut mieux vous couvrir de plus de vétements si possible.
Si votre enfant est asthmatique, peut etre tousse t il la nuit simplement car la température est trop élevée et l'air trop sec? ou que cette chambre a trop de poussiéres ou d'acariens par exemple?
19° est une température légale trés correcte et recommandée pour les piéces à vivre, et meme presque trop chaude pour une chambre!
si vous demandez a votre bailleur de surchauffer l'habitat, il risque de vous augmenter le montant de charges énergétiques ou simplement de refuser car les 19° obligatoire sont fournis.
il vaut mieux vous couvrir de plus de vétements si possible.
Si votre enfant est asthmatique, peut etre tousse t il la nuit simplement car la température est trop élevée et l'air trop sec? ou que cette chambre a trop de poussiéres ou d'acariens par exemple?
Mon intestin de mère est vraiment trop fort tu ne peux imaginer même ce que le médecin ne voit pas moi je le vois vite et mieux.. c'est juste après qu'ils finiront par trouver le vrai problème. Mon mari aussi ça l'étonne !!
on peut comprendre votre angoisse de mère mais restez dans le sujet.
Pour votre information la température idéale pour un asthmatique est de 18°/19 ,20 est un max à ne pas dépasser , il faut aussi un taux d'humidité aux environs de 40/50%
il est extrêmement important d'aérer en grand au minimum 20 mn 2 à 3 fois par jour , sans parler d'un ménage minutieux journalier
après , tout dépend de l'allergène déclencheur
cdlt
Merci Domdo76 une bonne température sera 20° pour un enfant ou un adulte asthmatique. En dessous il reste souvent malade.. quand aux ménages minutieux c'est très important aussi.. pas de poussières , les linges de lit il faut changer chaque semaine, éviter les chambres avec trop de meubles aussi.