Hlm qui ne chauffe pas suffisamment

Résolu
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite depuis l'hiver dernier dans un Hlm, je rencontre un problème avec les chauffages, ça chauffe 19° et pendant la nuit dans les chambres on tousse, éternues comme si il n'y a pas de chauffages. Mon enfant qui est asthmatique est souvent malade pendant la nuit ou a son réveil.. Je ne supporte pas que mon enfant soit malade tout le temps et en plus je paie le chauffage pour être chauffer.... comment pourrai je adresser un courrier à mon bailleur?
Merci de vos réponses.

7 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
19° pendant la nuit vous êtes trop chauffée ! les problèmes de votre enfant ne sont pas dus à un manque de chauffage .
0
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre
 
Relou c'est un peu reloo.. Vas voir un enfant asthmatique sa chambre doit être chauffer 20° au moins. Si tu crois qu'un enfant sa chambre doit être chauffer que19° ton enfant mourirrons d'asthme garantit..
Mon intestin de mère est vraiment trop fort tu ne peux imaginer même ce que le médecin ne voit pas moi je le vois vite et mieux.. c'est juste après qu'ils finiront par trouver le vrai problème. Mon mari aussi ça l'étonne !!
-2
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour jazzy 95

on peut comprendre votre angoisse de mère mais restez dans le sujet.
Pour votre information la température idéale pour un asthmatique est de 18°/19 ,20 est un max à ne pas dépasser , il faut aussi un taux d'humidité aux environs de 40/50%
il est extrêmement important d'aérer en grand au minimum 20 mn 2 à 3 fois par jour , sans parler d'un ménage minutieux journalier
après , tout dépend de l'allergène déclencheur

cdlt
0
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre
 
"Ton enfant mourrira.

Merci Domdo76 une bonne température sera 20° pour un enfant ou un adulte asthmatique. En dessous il reste souvent malade.. quand aux ménages minutieux c'est très important aussi.. pas de poussières , les linges de lit il faut changer chaque semaine, éviter les chambres avec trop de meubles aussi.
0
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre
 
Dans le salon c'est 19° et dans les chambres 18° en journée mais la nuit je ne sais pas car même moi j'ai très froid comme si ça descend encore plus la nuit.. quand une chambre chauffe l'autre chambre le chauffage ne chauffe plus.. un sur 2 Bizarre..
Jamais la température est élevée.. On a toujours froid.

Mon enfant siffle juste en hiver et ça lui arrive que pendant la nuit même moi quand quand j'y vais dans sa chambre j'ai froid et quand je touche le chauffage c'est froid.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
vous devriez mettre un thermomètre pour vérifier la température la nuit !

ensuite selon celle-ci vous appelez votre bailleur qui vérifiera cette température

en attendant vous pouvez si c'est pour le confort de votre enfant installer un chauffage électrique dans sa chambre .. histoire qu'il ne siffle plus !!!
0
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci Marylou..
Mais je vais payer quand même 2factures...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
a vous de voir si la santé de votre enfant en vaut la peine ou non !!!
0
Jazzy95 Messages postés 6 Statut Membre
 
La santé c'est très important et c'est mieux d'en éviter de jeter l'argent par la fenêtre aussi. Non??
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
en attendant de faire ce que je vous ai conseillé .. il vaut mieux peut être jeter l'argent par la fenêtre que de voir son enfant malade ...!! après à vous de voir ..

soit vous aimez votre enfant et vous lui assurer un bien être .. (puisque vous pensez qu'il faut pour lui surchauffer sa chambre ..) soit vous pensez à votre porte monnaie ..!!!
1
Le-lésé
 
Pour controler la température et pouvoir éventuellement réclamer au bailleur, il faut faire le relevé au niveau des thermostats des radiateurs, semble t il.
effectivement ca ne veut pas dire qu'il fasse 19 dans un lit 5 métres plus loin.
Il faudrait controler aussi les températures nocturnes, si le chauffage baisse par exemple à 15° et que des radiateurs sont coupés çà peut etre une voie de réclamation.
juste une question, c'est quel mode de chauffage ?
0
Jazzy95
 
Bonjour,

Merci pour vos bon conseils. C'est les chauffages qui chauffe avec de l'eau chaude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le-lésé
 
Si vos robinets de radiateurs sont ouverts a fond , pour vérifier la température il faut faire le relevé à proximité des thermostats (robinets) . si un sur 2 est coupé la nuit ce n'est pas normal. effectivement 19° le jour prés du robinet ne signifie pas qu'on à 19° la nuit 2 chambres plus loin. Prenez des photos de vos relevés de températures et si vous pouvez des radiateurs coupés la nuit (la température doit etre plus basse prés de ceux là alors), çà pourra vous etre utile pour réclamer.
vous pouvez tenter d'écrire à votre bailleur pour lui expliquer le probléme de santé des enfants, mais si vous etes en logement hlm et chauffage non indépendant, il ne va pas pouvoir augmenter la température de tout l'immeuble pour votre simple demande.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

19 dans les chambres la nuit ??
-1
le-lésé
 
Bonjour,
19° est une température légale trés correcte et recommandée pour les piéces à vivre, et meme presque trop chaude pour une chambre!
si vous demandez a votre bailleur de surchauffer l'habitat, il risque de vous augmenter le montant de charges énergétiques ou simplement de refuser car les 19° obligatoire sont fournis.
il vaut mieux vous couvrir de plus de vétements si possible.
Si votre enfant est asthmatique, peut etre tousse t il la nuit simplement car la température est trop élevée et l'air trop sec? ou que cette chambre a trop de poussiéres ou d'acariens par exemple?
-1