Problème de documents pour ouvrir un compte en banque

Résolu
sowon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 17:17
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 21 janv. 2016 à 18:05
Bonjour,
Je suis face à un problème assez complexe que je vais m'efforcer d'expliquer simplement.
J'ai une amie coréenne qui vient d'emménager en France, et qui loue donc un appartement. Elle souhaiterait ouvrir un compte en banque, mais il faut présenter un justificatif de domicile.
Le problème est que l'électricité et l'internet sont payés par la propriétaire, donc mon amie ne possède pas de facture à son nom.
La propriétaire lui a donc écrit une quittance de loyer, mais comme la propriétaire est un particulier, ce document n'est pas accepté par la banque (qui accepte seulement les documents d'organismes connus tels que Orpi, Century 21, etc).
La banque a donc réclamé que la propriétaire fournisse une attestation d'hébergement, ainsi qu'une photocopie de sa carte d'identité, mais cette dernière a refusé et a dit à mon amie d'aller voir une autre banque.
Sauf qu'après vérification sur le site de plusieurs banques connues, elle requièrent toutes les mêmes documents, donc aller à une autre banque ne résoudra pas le problème. J'ai envoyé un e-mail à la propriétaire pour lui expliquer cela, mais elle a simplement indiqué à mon amie qu'elle ne souhaitais pas communiquer avec moi.
J'ai cherché s'il y avait des procédures pénales possibles, mais je ne trouve rien. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Toute aide sera très appréciée.
Bien Cordialement,
Pierre L.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
21 janv. 2016 à 17:25
Bonjour,
les factures de telephone fixe sont des justif de domicile. A elle d'ouvrir une ligne;
Elle est en meublé ?

Cordialement
2
Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
21 janv. 2016 à 18:05
Bonsoir,

maylin27 évoque une ligne téléphonique fixe, mais cela va coûter de l'argent. Elle possède certainement un téléphone portable? Donc, elle reçoit des factures mensuelles soit sur papier soit par internet ? Il suffit d'éditer la facture mentionnant les coordonnées de cette personne ?

Cdlt.
1