Droit à un logement social

Résolu
Scientifiqueencolère - Modifié par Scientifiqueencolère le 19/01/2016 à 12:11
 Scientifiqueencolère - 19 janv. 2016 à 12:26
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante boursière à l'Université Paris Sud. J'ai trouvé une offre très intéressante pour un logement dit social dans une agence, le dossier est dit sous conditions. Le logement est bien plus intéressant qu'un logement du CROUS. En téléphonant à l'agence on m'explique que les locataires ne doivent pas avoir de garants et que ce type de logement est réservé à un certain profil de locataires. J'aimerais savoir pourquoi on n'a pas le droit à un logement social alors qu'on est étudiant et que nos parents ne gagnent pas beaucoup d'argent. C'est quand même fou, on est considéré par notre société comme des pigeons, le CROUS qui nous donne un logement sur critère social, ne nous laisse aucun droit. Je sens les personnes qui vont me dire que je me plains pour rien.
Savez vous que dans un logement CROUS vous ne pouvez pas avoir d'animaux de compagnies, inviter quelqu'un à dormir chez vous, brancher de l'électroménager dans votre appartement, les agents du CROUS peuvent rentrer à tous moment sans frapper et par dessus le marché même si on vous à fait signer un acte de caution, il est possible pour le CROUS après 3 mois passés dans votre logement d'augmenter le loyer de 100 euros par mois comme ça et bien sûr cette augmentation est à payer depuis que vous êtes rentré, les papiers de la CAF sont à refaire donc pour la recevoir vous allez encore attendre longtemps. Oui, le CROUS a le droit parce qu'il a un règlement.
J'aimerais savoir où il est marqué dans la Constitution qu'un étudiant ne dispose d'aucun droit.
Merci d'avance.

4 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
19 janv. 2016 à 11:34
En effet.