Bébé fait du bruit

Résolu
emmabourdou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par emmabourdou le 17/05/2016 à 12:24
 lalala - 13 juin 2016 à 05:13
Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup de bruits et que j'éduque mal. Dans les forums, les gens comme moi, qui reçoivent ce genre de remarque sont qualifiés de cas sociaux ou d'inadaptées sociales. Quand je lis les forums, je suis une horrible mère qui ne sait pas éduquer un enfant et le laisse faire tout ce qu'il veut. Mon bébé a un an. Parfois, il pleure la nuit surtout s'il est enrhumé, et il gambade à 4 pattes d'une pièce à l'autre. Il jette ses jouets. Il est enfin en âge de comprendre qu'il ne faut pas jeter, et nous y travaillons mais l'éducation d'un enfant cela se fait dans la durée, progressivement, car la notion de voisin, de respect c'est encore obscur, et pas en une semaine. L'enfant peut être réceptif sur quelque chose et le réfuter des mois ou des années après. C'est normal, c'est ça être un enfant. Deuxième point, je peux difficilement empêcher un enfant d'un an de gambader à 4 pattes. D'une part ce serait cruel de l'enfermer dans un parc, et d'autres part l'épanouissement passe par la découverte de son environnement. A part mettre une moquette ou un tapis pour amortir les bruits... Alors, je comprends les nuisances à répétition, mais le matin nous sommes à la ludothèque, le midi il mange, l'après-midi il dort jusqu'à 15h30/16h et il prend son bain à 18h30, mange à 19h, mes enfants sont couchés à 20h. Mais oui voilà de 16h à 18h30 il gambade, il joue avec son frère et moi parce que je les laisse gambader, s'amuser, découvrir, explorer, je suis un cas social? J'éduque mal mes fils? J'ai appris récemment que mes grands-parents attachés mon père lorsqu'il était enfant. C'est ça éduquer un bébé pour respecter les voisins? La solution que vous préconisez pour qu'un enfant s'épanouisse c'est une tarte dans la gueule, reste assis et ferme la? Et après vous vous étonnez de tous ses gens violents et agressifs. J'ai un enfant de 3 ans aussi. Forcément, les voisins ne s'en sont jamais plaint car il a de gros problèmes de psychomotricités et un retard de développement. " Il est sage ! " que disaient les voisins ! ah bah oui il était sage, c'est un enfant qui ne pleurait jamais, qui ne criait jamais, qui ne bougeait presque pas, qui n'a prononcé son premier mot qu'à 3 ans. Alors oui les voisins l'adoraient !!! Un enfant qui ne réagit pas comme un enfant c'est super chouette pour les voisins !!! Aujourd'hui, il va mieux, il progresse, il rattrape avec son petit frère d'un an tout ce qu'il n'a pas pu faire ou ne s'est pas senti apte à faire. Il a de plus en plus confiance en lui. Mais maintenant qu'il a confiance en lui, il fait du bruit. Et c'est intolérable pour les voisins des enfants qui font du bruit de 15h30 à 20h. Des cas sociaux j'en ai eu comme voisins. J'ai eu des voisins qui jouaient à Fifa toute la nuit, des voisins qui faisaient des travaux à 23h du soir, j'en ai même eu un qui un jour a sorti la perceuse à 3 heures du matin, j'ai eu une bonne femme qui se faisait taper dessus et qui jouissait fort en comptant le temps de l'orgasme,j'ai eu un voisin qui transformait son appart' en boîte de nuit de 4h à 7h du matin tous les samedis et dimanches, des voisins qui faisaient du piano la nuit aussi.... mais là on parle d'enfants de 1 an et 3 ans qui jouent entre 16h et 18h, il faut m'expliquer à quel moment votre taux de tolérance est devenu aussi bas, à quel moment vous êtes devenu aigris au point de ne plus supporter d'entendre un enfant vivre et découvrir la vie. Foutre des torgnoles et attachés des enfants, ce n'est pas ça l'éducation. Je comprends qu'on puisse exécrer ses voisins lorsque des enfants sont encore debout après 21h. Voilà ma question, nous allons investir dans des tapis, si ma chère voisine ne supporte toujours pas mes enfants, quelle est la solution?

2 réponses

Bonjour,

Je suis touchée par votre message.

Je pense qu'on devrait enfermer les voisins qui ne supportent soit disant pas le bruit dans une cage.
Malheureusement la solution si vous êtes locataire serait de déménager et si ça peut vous réconforter je vous invite à lire mon message "acharnement d'une voisine" et vous comprendrez mon enfer à moi je vous assure ce que vous vivez est le paradis comparait à ce que je vis.
Cdt
2