Revente d'un bien appartenant à une SCI. [Résolu]

patricearis 1 Messages postés jeudi 9 juin 2016Date d'inscription 9 juin 2016 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 15:28 - Dernière réponse :  patricearis
- 10 juin 2016 à 14:14
Voilà mon problème :
J'ai créé une SCI pour acheter deux maisons que je compte revendre.
Je voudrais savoir si après la vente, comment je dois faire pour rembourser les deux associés ?
Après le paiement de la plus value + 13,5 %, si je leur verse la valeur de la vente, doivent-ils l'ajouter sur leur 2042 ou 2044 ?
Je pense dissoudre la SCI à l'issue de cette vente.
Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Poisson92100 23648 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention - 10 juin 2016 à 12:31
0
Merci
Bonjour
La SCI est à l'IR ou l'IS ? IR si vous parlez de 2044 etc

Dans les deux cas il faut une décision de l'AG des associé autorisant le gérant à vendre et précisant la destination des fonds - le notaire de toute façon l'exigera avant de faire l 'acte
L'argent de la vente va sur le compte de la SCI et non le votre. Ensuite si l'AG a décidé de rembourser les associés (capital ou plus values ?) vous répartissez au prorata des parts de chacun
il n'est pas nécessaire d'attendre la 2eme vente pour commencer à verser l'argent aux associés

Pour la 2044 etc si c'est à IR le notaire vous expliquera mais chaque associé devra porter sur sa 2042 le prorata de plus value (que vous ayez distribué ou non l'argent)
Merci beaucoup pour cette réponse. Nous sommes à l'IR et nous devrons payer les plus values immobilières.
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une