Refus de préavis réduit

Résolu
Cygneis - Modifié par doris33 le 13/06/2016 à 16:29
 Cygneis - 13 juin 2016 à 16:29
Bonjour,

Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon donc en zone tendue selon la loi Alur) ce 1er juillet et donc bénéficier d'un préavis réduit à un mois au lieu de trois.

Néanmoins, dans ma lettre j'ai cité le code de la construction et de l'habitation au lieu de cité la loi Alur. De fait mon agence m'a refusé mon préavis sous prétexte que : "Vous avez obligation de motiver et justifier le préavis réduit lors de l’envoi de votre congé faute de quoi le préavis de 3 mois est applicable".

Je cesse de percevoir ma bourse ce mois ci et je ne peut pas me permettre de louer un appartement à 419€ de loyer jusqu'en mai.

Sont ils en droit de faire ça ? Et ci non, que suis-je censé faire ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 juin 2016 à 16:26
Bonjour,
Sont ils en droit de faire ça ?
tout a fait. la loi est claire. Sans mention du motif ouvrant droit au préavis réduit, le délais est automatiquement de 3 mois.

Et ci non, que suis-je censé faire ?
Renvoyer un autre congé avec la mention. Il démarrera du jour ou le bailleur signera l'AR

Cordialement
1
Merci pour votre aide.
0