Problème de voisinage

Résolu
Baboo6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par Baboo6 le 25/01/2016 à 11:46
 lalala - 13 juin 2016 à 04:46
Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout.
Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble des années 1970 et nous avons fait la connaissance de notre voisine de dessous bien malgré nous.
Elle a profité d'un soir sur le balcon en présence de mes beaux-parents pour se présenter et nous faire comprendre que nous faisions déjà du bruit "il faut penser à mettre des feutres sous les chaises, mais bon vous emménagez c'est normal il faut trouver le temps de tout mettre en place"... Les meubles étaient fixes depuis 2 semaines et nous avions mis des feutres en dessous le jour même du déménagement...

Il y a eu ensuite des coups sur les tuyaux lorsque nous avions du monde à la maison (qui ne sont soit disant pas d'elle) puis une grosse altercation suite à un repas entre amis chez nous (pas de musique ni de chaussures juste un repas).
Les gendarmes ont été appelés vraisemblablement par cette personne qui le dément mordicus. Nous faisions d'ailleurs tellement de bruit qu'il ont cherché pendant 15 minutes dans les étages (heureusement que des amis partaient à ce moment là sinon ils auraient tourné encore longtemps).
Suite à cela elle nous a écrit une lettre incendiaire à laquelle nous avons répondu de façon totalement ironique, nous avons prévenu le propriétaire qui a directement pris contact avec elle.
J'ai privilégié la diplomatie et nous avons donc discuté pour régler ce souci.

Il faut savoir que le propriétaire nous avait mis en garde lors de la signature du bail : "la voisine du dessous est une dame sympathique mais il ne faut pas hésiter à lui rappeler que vous avez le droit de vivre".
Nous avons alors découvert qu'elle a enquiquiné notre proprio à l'époque où il vivait là mais aussi tous les locataires suivants...

Tout s'était calmé depuis mais, le 2 janvier au soir elle me téléphone à 23h00 pour que mon conjoint cesse la boite à rythme... Elle entend le bruit des touches d'un piano électronique joué avec le casque!!!!

Il y a deux semaines nous invitons un couple d'amis à manger et elle m'appelle à 23h50 pour que nous cessions notre grabuge! Nous mangions à table avec un bébé de 4 mois qui dormait à côté!

Je n'ai plus envie de faire le moindre effort pour cette greluche surtout quand visiblement la discussion ne sert à rien. Cette situation me pèse énormément sur le moral et je me demande comment ça va se passer quand on va fêter l'anniversaire de mon conjoint dans quelques semaines.
Il n'est évidemment plus question de la prévenir lorsque nous recevons du monde.

Petites précisions : notre séjour fait la quasi totalité de la surface de son appartement et il y a du parquet au sol depuis un bon nombre d'années.

J'aimerai savoir quels recours je peux avoir envers cette personne pour être tranquille et surtout avant que cela ne dégénère réellement.
Merci d'avance et désolée pour le roman!

1 réponse

Bonjour,

Je suis rassurée de savoir que ne suis pas la seule à être tombée sur une timbrée mais moi le pire c'est que non seulement j'étais au dessus mais en plus j'étais propriétaire et elle aussi.

J'ai vendu mon appartement pour mettre fin à ce litige et malgré ça elle ne me lâché pas.

Je vous invite à lire mon message intitulé acharnement de la part d'une voisine

Cdt
0