Altercation telephonique Agence/Locataire

Résolu
Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 10:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juin 2016 à 11:44
Bonjour a tous,

Voila je visite souvent se site rempli de bonnes informations mais n'ait jamais eut besoin de conseils de ce genre, jusqu'a présent.
Voila, je me suis mis en colocation en septembre dernier avec un ami a moi, et nous avons décidé d'arreter pour cause de désaccord.
Nous envoyons donc le préavis (3mois) en mars pour libérer le batiment fin mai.
Nous fixons un RDV pour l'etat des lieux de sortie, représentant de l'agence immobiliere dans les embouteillages, sa secretaire ne peut me donner de fourchette de retard, donc je rentre prendre une douche dans mon nouveau chez moi (a environ 45secondes de l'ancien appartement) .
Je reviens a l'ancien appartement, 15 minutes s'ecoulent, je rappelle l'agence qui me dit que le représentant est passé, mais que n'ayant pas eut de reponse a l'interphone, il s'etait en allé. Je n'ai ni recu de coup de fil de l'agence, ni du représentant pour me notifier de sa présence sur les lieux.
Bien sur, la secrétaire ne peut recaser un RDV le jour meme, donc lundi prochain a 14h30 !
Ce lundi meme, n'ayant plus de batterie et ne pouvant m'y rendre, je lui pose un lapin.
Je les appelle donc ce matin pour fixer un RDV, la secretaire qui essaye de me faire comprendre sarcastiquement que ca n'a pas plu au représentant, s'en suit 1minute de mise en attente. Le contact ré-établi, elle me dit de laisser les clefs sur le compteur, que je serais recontacté une fois que l'etat des lieux sera fait ! JE précise donc que je m'y oppose, et doit etre présent pour cela auquel elle me repond que si je ne coopére pas, elle déduira le loyer du bonus que j'ai (ayant versé 197 euros en trop, plus 167 qui sont partis pour payer le mois de juin avant que je n'ai au arreter le virement, et 92 euros des APL qui tomberont bientot) sans scrupule, "qu'elle en a les moyens". S'en suit le représentant qui vient gentiment m'insulter au telephone de "petit con" qui me suggere de "retourner me branlé" etc.
Bref.
Je précise aussi que l'etat des lieux d'entrée a été fait par mon collocataire, qui n'etait pas physiquement présent pour le faire avec proprietaire et représentant de l'agence, mais qui a tout de meme signé le papier.
Nous n'avons plus de contact avec le proprietaire depuis 4mois, nous lui avons demandé de reparer une fenetre qui ne fermait pas (elle a juste été condamné car il n'avait pas les pieces), ce qui vous donne un petit apercu du type de personne.

Donc,
J'aimerais savoir d'un coté, puisque l'agence n'a pas les clefs, et me fait un chantage pour les récuperer, est ce qu'un avocat ne serait pas mieux pour regler cette situation ? Cela va-t-il me couter plus cher que d'avoir obtemperer et de laisser une telle agance martirisez d'autres personnes ?

Merci d'avoir lu, et j'ai besoin de reponses au plus vite !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

3 réponses

Bonjour,

Je ne voit pas pourquoi vous tergiversez autant : vous habitez à 45 secondes de votre ancien logement. Fixez une date pour l'EDL ou vous pourrez vous y rendre. Et finissez-en.

Par contre, bien entendu, vous devez les loyer au prorata pour juin, tant que vous n'avez pas rendu les clefs !

Bonne journée
2
Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 11:18
Justement je ne tergiverse pas, mais nous n'avons pas pu nous rencontrez les 2 fois ! Ils m'en tiennent pour compte et me font donc du chantage sans vouloir fixer d'autre RDV (ah oui, ils m'ont raccroché au nez apres m'avoir insulté).
"Laissez les clefs, nous vous recontacterons", Mais on est pas dans un film de prise d'otage ! Je n'ai vraiment pas aimer me sentir victime.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 juin 2016 à 11:44
Salut

Hum, juste d'un point de vue extérieur, on peut aussi voir que vous avez posé deux lapins au représentant de l'agence, je peux comprendre aussi qu'il l'ai un peu mauvaise.

Bon, cela n’excuse pas les insultes et les tentative de magouille, mais ça peut expliqué la mauvaise humeur.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 juin 2016 à 10:58
bonjour
l'agence est de très mauvaise foi mais peut soutenir que vous devez toujours le loyer puisque vous avez toujours les clés...faite un RAr l'informant qu'il ne sont pas venu pour l'EDL à la date de et qu'en vous fixer un nouveau RDV à telle date et qu'a défaut vous tiendrez ensuite à sa disposition les clés à votre nouveau domicile

quand à votre argent n'y comptez pas trop car si une fenêtre ne ferme plus alors que ce n'était pas indiqué en entré c'est à votre charge en cas d'EDL
0
Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 11:20
la fenetre est reporté dans l'EDL d'entrée (j'ai vérifié).
qu'est ce qu'un RAr ?
Et comment fixer un RDV et me sentir en confiance pendant un EDL par des "professionels" qui vous insultent au telephone ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 11:32
vous n'avez pas trop le choix : en l'état ils peuvent soutenir que vous avez refusé de libérer les lieux et vous facturer le complément de loyer
0
LinaeN > Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 11:40
Bonjour,

Pour l'info, RAR = Courrier Recommandé avec Accusé de Réception.
0
Amidespetits Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 11:39
hum, je vais tenter de faire en sorte pour que le collocataire le fasse a la limite ! Je vais faire de mon mieux !
Merci de ta réponse et bonne journée
0