Visite agence

Résolu
Agadouu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 12:52
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 juin 2016 à 13:01
Bonjour,
Ma propriétaire m'a demandé de laisser les clés de l'appartement que je loue via une agence à la dite agence. Une seconde agence m'a contacté pour faire des visites et ils se sont procurés les clés par la première agence. Apres avoir lourdement insisté sur le fait que je leur devais 2h de visites par jour et avec mon accord, ils ont fait des visites sans ma présence mais j'ai vu sur internet que le propriétaire n'avait pas le droit de faire des visites sans moi. En est-il de même avec les agences ?
Merci beaucoup

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
7 juin 2016 à 13:01
le propriétaire n'avait pas le droit de faire des visites sans moi.
Attention aux raccourcis...

Le propriétaire n'a pas le droit de rentrer dans les lieux sans votre accord.
Accord que vous avez le droit de conditionner à votre présence.

Par contre, vous leur devez deux heures de visite par jour.

Maintenant, c'est vous qui voyez, soit vous refusez que le propriétaire fasse de visite en votre absence, et vous devez être présent pendant les deux heures en questions.
Soit vous autorisez le propriétaire à faire les visites en votre absence, en courant le risque qu'il procède à des dégradations, voir des vols si vos affaires sont encore présentes dans les lieux.
0