Agence immobiliere qui ne me reverse pas le loyer, quels recours [Résolu]

Relight07 - 21 oct. 2016 à 09:24 - Dernière réponse :  Relight07
- 25 oct. 2016 à 07:51
Bonjour,
J'ai acquis un bien depuis Mars , géré par une agence, cependant celle ci s'avère pas sérieuse du tout sachant qu'elle ne me reverse pas les loyers du locataire . Cela me fait deux loyers en moins, autres point plus ennuyeux, elle ne m'a jamais renvoyé mon contrat que j'ai signé, a déménagé et changé de nom, impossible d'avoir sa nouvelle adresse, un numéro de télephone valide, mon contrat et mes deux loyers... la copropriété m'a annoncé qu'elle avait de gros problème déja avec cette agence ,
- Ou dois je allée pour trouver le lieu de cette agence ?
- a quoi ai je recourt pour récupérer mes loyers?
- comment résilier un contrat que je n'ai pas ?

P.s le locataire paye bien son loyer chaque mois , et j'ai un contact que par email avec l'agence

J'espère que vous pouvais m'aider

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 09:30
0
Merci
bonjour
que vous répond l'agence sur le non reversement ? Vous avez au moins des relevés de gérance ?
L'agence me trouve toujours une excuse ( accident de voiture , vacances, sa soeur a accouché etc... ) donc elle ne me réponds jamais , la dernière fois elle m'a dit qu'elle m'enverrais le contrat le lendemain avec les versements qui suivent , et je n'ai jamais rien reçu.. je suis désespérée que ça se passe comme ceci , et je n'ai jamais eu des relevés de gérance .. merci
Commenter la réponse de Poisson92100
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 09:58
0
Merci
Bonjour,

Ou dois je allée pour trouver le lieu de cette agence ?

Avez-vous essayé de situer cette adresse par l'intermédiaire d'un moteur de recherche depuis internet ?

Cdlt.
Alors oui j'ai tout essayé même société.com et c'est une ancienne adresse, j'y suis allée la dernière fois et c'est vide , une autre enseigne de déco va s'y installer, impossible de trouver une adresse valide
Commenter la réponse de Rochat1
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 13:03
0
Merci
Dans l'immédiat, adressez un courrier RAR à votre locataire en exigeant qu'il vous adresse directement ses loyers et en lui interdisant de communiquer avec cette agence fantôme. Votre locataire ne doit plus avoir de relations avec ces personnes.
Est ce légal de faire ça ? Est ce que si je le fait , l'agence peut me poursuivre en justice si jamais sur le contrat je suis tenue de rester 1 an et qu'elle n'a plus les loyers du locataire ? J'y ai pensé mais j'ai peur d'être dans l'illégalité auprès d'un contrat que je n'ai même pas ...c'est assez compliqué car je ne voudrais pas que ça se retourne contre moi alors que c'est l'agence qui est en tort!
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 18:44
0
Merci
Mais enfin qui est la patron, VOUS ou cette agence fantôme ? Un peu de bon sens voulez-vous ? Il ne faut pas être aussi frileux. Enfin, vous faites ce que vous voulez mais ne sollicitez plus de conseils !
Je pensais qu'il y avait d'autres alternatives que de faire cela , Surtout je voulais savoir a qui m'adresser pour savoir si cette agence existe toujours car elle a existé il y a 3 mois... mais je vais suivre votre conseil merci a tous pour vos réponses
Valenchantée 17240 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 20:01
Dans l'immédiat, vous les mettez en demeure par mail (puisque vous n'avez pas le choix) de vous fournir sous 2 jours une adresse postale, ainsi que l'adresse de l'agence où vous pouvez vous rendre, et un numéro de téléphone valide, en précisant qu'il n'y a pas d'agence à leur dernière adresse connue et que le numéro de téléphone n'est plus valide non plus.
Poisson92100 23760 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Valenchantée 17240 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 14:36
Mesure de sauvegarde immédiate : vous ordonnez à votre locataire de vous payer vous
Le reste c'est résiliation pour faute et poursuites éventuelles pour récupère l'argent

et mieux vaut une vrai agence en dur à 6% voire 7% HT d'honoraires qu'un voleur que vous ne retrouverez pas à 4% !
Merci pour vos réponses
Cdlt
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une