Recours suite à une vente immobilière annulee

Résolu
Almj - 30 oct. 2016 à 17:54
 Almj - 30 oct. 2016 à 19:40
Bonjour,
Je vends mon appartement et suis passée par une agence en signant un mandat simple. Ladite agence trouve un acheteur qui paierait cash me dit il donc vente très rapide. Une négociation se fait et nous tombons d'accord sur un prix. La personne souhaite emménager rapidement, nous cherchons donc de notre côté une location. D'après l agent l'offre d achat est signée. Le rdv chez le notaire est pris et le compromis commence à être constitué avec tous les documents nécessaires. Le potentiel acheteur à repoussé la date à 3 reprises mais souhaite toujours emménager rapidement. Nous signons donc un bail de location pour partir au plus vite. Et soudain la vente est annulée alors que le dossier est prêt chez le notaire. Nous nous retrouvons avec 2 logements puisque la dédit est de 3 mois... Je me rends compte ensuite que l agent ne dispose seulement que d un mail avec l offre d achat et que depuis 2 semaines il savait que la cliente était indécise (j ai l échange de mails entre les 2). Pourtant les rdv chez le notaire étaient pris. Il avait même remis l'annonce en ligne... J ai en ma possession les échanges avec le notaire pour la constitution du texte du compromis, ainsi que les échanges de mail entre l acheteur et l agent. De plus j ai gardé les échanges textos avec l agent immo qui me disait avec une offre d achat signée. Puis je me retourner contre l un ou l autre voire les 2? Merci d avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Pour info l offre d achat par mail a été faite 1 mois avant. Et l agent ne me répond plus donc j en déduis qu il n'a pas de papier signé mais seulement un mail de l acheteur.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
30 oct. 2016 à 19:28
bonsoir

Vous retourner contre l'acheteur ? non il fait ce qu'il veut , hélas pour vous, car m^me si vous pouviez l'obliger à signer un compromis il aurait ensuite un délai de rétractation

quant à vous retourner contre l'agence, il y a bien un défaut de conseil mais il vous faut chiffrer votre préjudice et trouver un bon avocat
0
Merci pour votre réponse. Effectivement je vais prendre un bon avocat. J espère pouvoir récupérer mes 3 mois de loyers payes inutilement... bonne soirée
0