Fuite chauffe-eau (qui paie) ? Déménagement récent. [Résolu]
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4 réponses
Soleil
Merci pour la réponse, mais je voudrais savoir, c'est à moi même si ça ne fait pas encore 7 mois que j'habite l'appart ? Parce que si c'est l'usure on ne peut pas dire que ça soit franchement dû à ma faute.
Soleil
Merci à tous pour vos réponses ! :)
D'après ce qu'un plombier m'a dit la fuite est dû à la vétusté, car l'eau qui coule est couleur rouille et ça coule bien à la base du ballon où il n'y a rien, pas de robinet, pas vise, nada. Du coup c'est au proprio, ouf !
Car j'avoue que payer une réparation alors que ça ne fait pas encore 7 mois que j'habite l'appart ça m'aurait fait ch***, mais visiblement quand je l'ai appelé ça n'a pas eu l'air de le choquer il s'y attendait.
Bref. Merci pour vos réponses.
D'après ce qu'un plombier m'a dit la fuite est dû à la vétusté, car l'eau qui coule est couleur rouille et ça coule bien à la base du ballon où il n'y a rien, pas de robinet, pas vise, nada. Du coup c'est au proprio, ouf !
Car j'avoue que payer une réparation alors que ça ne fait pas encore 7 mois que j'habite l'appart ça m'aurait fait ch***, mais visiblement quand je l'ai appelé ça n'a pas eu l'air de le choquer il s'y attendait.
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Poisson92100
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non
la réparation est à discuter bailleur/locataire mais toutes les conséquences de la fuite sont à charge du locataire...
la réparation est à discuter bailleur/locataire mais toutes les conséquences de la fuite sont à charge du locataire...
Soleil
@Poisson, ça coulé déjà comme ça hier quand ça a commencé. Et le changement est bien à la charge du propiro, quant à la fuite elle n'a fait aucun dégât à part me faire perdre du temps à nettoyer.
@Dany. Vendredi. En attendant j'ai coupé l'arrivée d'eau général, je n'ai plus une goutte au robinet, bonjour les bouteilles d'eau ^^ et la douche au boulot.
@Dany. Vendredi. En attendant j'ai coupé l'arrivée d'eau général, je n'ai plus une goutte au robinet, bonjour les bouteilles d'eau ^^ et la douche au boulot.
dany311
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Bonsoir
tout dépend du genre de fuite
si c'est une fuite car ballon percé ; c'est du à la vétusté du chauffe-eau ( ou une mauvaise qualité du produit ) et c'est au proprio d'assurer la réparation ou le remplacement
si c'est juste un joint qui fuit , c'est à vous de prendre en charge la réparation
tout dépend du genre de fuite
si c'est une fuite car ballon percé ; c'est du à la vétusté du chauffe-eau ( ou une mauvaise qualité du produit ) et c'est au proprio d'assurer la réparation ou le remplacement
si c'est juste un joint qui fuit , c'est à vous de prendre en charge la réparation
marmen2
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Bonjour
Pour commencer fermez le robinet d'arrivée d'eau. et prévenir votre proprio
"mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude" Donc fuite probable au groupe de de sécurité
Une pièce d'usure qui est à changer tous les 5 ans en préventif , et sur fuite permanente
Une fuite au groupe provoque rarement un dégât de eaux car il est placé juste au dessus d'un siphon d'évacuation vers l'égout
Sa valeur sans montage et d'environ 20 €
Une fuite au groupe de sécurité peut provoquer une consommation d'eau importante , par négligence
Pour commencer fermez le robinet d'arrivée d'eau. et prévenir votre proprio
"mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude" Donc fuite probable au groupe de de sécurité
Une pièce d'usure qui est à changer tous les 5 ans en préventif , et sur fuite permanente
Une fuite au groupe provoque rarement un dégât de eaux car il est placé juste au dessus d'un siphon d'évacuation vers l'égout
Sa valeur sans montage et d'environ 20 €
Une fuite au groupe de sécurité peut provoquer une consommation d'eau importante , par négligence
Valenchantée
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Bonjour,
OK avec Marmen ! Si vous avez une fuite, le plus urgent est de l'arrêter ! Donc appelez votre bailleur pour qu'il intervienne ou fasse intervenir rapidement, et vous pouvez doubler votre demande d'un mail pour rappeler les termes de vos échanges, afin que les choses soient claires pour tout le monde.
On ne peut pas vous dire qui paiera : tout dépend de quelles sont les pièces impactées et d'où vient la fuite.
Cdlt
Val
OK avec Marmen ! Si vous avez une fuite, le plus urgent est de l'arrêter ! Donc appelez votre bailleur pour qu'il intervienne ou fasse intervenir rapidement, et vous pouvez doubler votre demande d'un mail pour rappeler les termes de vos échanges, afin que les choses soient claires pour tout le monde.
On ne peut pas vous dire qui paiera : tout dépend de quelles sont les pièces impactées et d'où vient la fuite.
Cdlt
Val
Poisson92100
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moi je dirais RAr si pas de réponse au téléphone (ou au mail) dans les 24h00
Valenchantée
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il faut le temps au RAR pour arriver alors qu'un mail arrive tout de suite ... en outre, si le bailleur ne bouge pas, il sera toujours temps d'envoyer une mise en demeure, par RAR justement ...
parce que si vous attendez un peu trop , vous allez avoir des m3 d'eau supplémentaires
( et çà arrive vite )