Mandat exclu résilié

Résolu
mistralopitek - 26 oct. 2016 à 17:56
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 08:34
Bonjour,
Pour ma part, j'ai résilié mon mandat exclusif avec une agence, qui me stipule que je n'est pas le droit de vendre a une personne qui l'aurait déjà visité et ce, pendant 2 ans!!! ( ça existe ça?)
est ce normal? sachant que je ne suis pas sensé connaître l'identité des personne qui l'aurait visité. n'étant plus lié par le mandat, cela m'étonne fortement.
Si vous avez des suggession a m'apporter, je vous en serait gré

bien a vous

2 réponses

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
26 oct. 2016 à 23:18
bonjour

( ça existe ça?)

OUI vous ne lisez pas les documents que vous signez ?? c'est écrit en caractères très apparents pourtant ....

et ça vous surprend ?? vous pensiez peut être qu'une foi les 3 mois passés les acheteurs pourraient venir directement ??

un conseil : avant de signer un compromis avec un acheteur, vérifiez auprès de l'agence si elle connait l'acheteur
1
Mistralopitek
27 oct. 2016 à 06:24
J'aurais préféré l'avis d'une personne neutre. Au vu des propos légèrement agressif tenu à mon égard, vous êtes clairement un agent...
La question n'est pas de vendre en direct comme vous le dire si bien, car j'ai mandaté d'autres agence. Si cette personne avait faite un minimum de travail sur mon bien cela ne m'aurait pas dérangé, sauf que je ne suis pas un pigeon
0
Komar > Mistralopitek
27 oct. 2016 à 07:15
Bonjour,

Ce n'est pas parce que la réponse ne vous convient pas qu'il faut le prendre comme ça ...

J'aurais préféré l'avis d'une personne neutre.
Une personne neutre (comme kasom d'ailleurs) vous dira la même chose.

Si cette personne avait faite un minimum de travail sur mon bien cela ne m'aurait pas dérangé Vous ne risquez rien alors, si j'ai bien compris personne n'a visité le bien avec eux vu qu'ils n'ont pas travaillés?

sauf que je ne suis pas un pigeon Et les acheteurs non plus, donc si votre bien, qui en plus est dans plusieurs agences, n'est pas encore vendu, ce n'est certainement pas à cause de cette agence en particulier ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 oct. 2016 à 06:45
Bonjour

Les clauses des 2 ans sont classiques.
Elles sont là pour protéger l'AI.

L'avis de Kasom est juste.

Lisez vos différents mandats (puisque vous avez mandaté d'autres agences).
Vous verrez qu'il y a le même type de clauses.

Remarque : vous ne pouvez pas signer en même temps plusieurs mandats si vous avez signé un mandat exclusif.

Vous vous mettez dans une situation illégale et très dangereuse en cas de vente par l'une des agences


Cordialement
0
Mistralopitek
27 oct. 2016 à 07:17
Merci mais j'ai une info sur les textes de loi sur le sujet.
Cdlt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 oct. 2016 à 07:50
Bonjour

De quels textes de loi parlez vous ?
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
27 oct. 2016 à 08:34
Merci mais j'ai une info sur les textes de loi sur le sujet.

alors développez votre question ....car si vous n'êtes pas un pigeon vous n'êtes pas clair du tout dans votre vraie demande ...
0