Arrivée d'un concubin dans un logement social

Résolu
avalone - 31 oct. 2016 à 14:50
 avalone - 1 nov. 2016 à 09:58
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement auprès d'un bailleur social. Mon compagnon vient d'emménager chez moi et nous nous demandions quelles conséquences cela aurait de demander un avenant pour le rajouter sur le bail ? Y aurai-t-il une augmentation de loyer ? Est-ce que l'on peut nous demander de partir si on dépasse un certain plafond de revenus ?
Merci à vous

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 oct. 2016 à 16:07
Bonjour,

Tout d'abord, d'un point de vue juridique, votre concubin sera également locataire en titre (et donc solidarité de dettes puisque la plupart des baux d'habitation la prévoit).

Ensuite, non pas d'augmentation de loyer. Un loyer est dû pour un logement, pas au nombre de locataires.

Enfin, oui, il se peut que vos revenus cumulés dépassent le plafond de ressources de votre bailleur.

Cdlt
0
Merci beaucoup, Val :)
Normalement ça ne devrait pas poser problème, vu ses ressources l'an passé (il était encore étudiant, avec le job étudiant qui va avec).
Bonne journée :)
0